Avis aux dirigeants et au peuple d'Ecridel
Que les centaures soit des fanatiques ayant jetés leur lucidité aux orties n'était pas nouveaux. Mais ils n'oser pas assumer leurs actes tentant de minimiser et de justifier ce qu'ils avaient fait en inventant des excuses pitoyables voir même en mentant. Même la forme d'expression révéler leur désir de violence. Mentes répondit en ces termes, cela était inutile car ses interlocuteurs était bornés au possible mais il parlerait quand même. Pas pour convaincre les centaures mais pour convaincre ses frères Brüsein de ne jamais soutenir les offensive des centaures.

Aioros, nous connaissons tous la forêt et ce n'est pas la peine de vous abreuver de tes excuses bancale au possible et de te faire plus bête que tu ne l'est.

Certes ce n'est pas toute la forêt de Korri qui a brulé, ce n'est qu'une petite partie mais qu'en saviez-vous en mettant le feu à la forêt. Vous ne saviez pas combien d'arbre allez partir en fumée, vous êtes-vous seulement poser la question ? Un feu n'est pas une fin définitive pour une forêt, elle repoussera mais de là à prétendre que c'est bon pour elle. Si vous le pensez sincèrement pourquoi ne bruler-vous pas vos beau Kaldor pour qu'il repousse plus fort et plus grand. Quand aux actions que les Hélions allé entreprendre vous affirmer les connaitre après le temps qu'il aura fallu pour connaitre la raison de leur venue ? Allons, contrairement à votre hypocrisie ma crédulité connait des limites.

Almeria, nos gouvernement sont alliés mais n'allez pas en déduire que nos peuples sont alliés et encore que chacun des membres vous soutient. J'ai un avis, qui devient de plus en plus tranché au fur et à mesure que j'en apprends sur vous. Et sachez que je n'ignore pas les traditions centaures, quand à vos motivations vous oublier que j'ai étais intégré à la discussion stratégique sur cette attaque. J'en ai entendu des choses de manière officieuse et elle diffère bien de ce que vous affirmiez. Et je les révèle au grand jour si vous le voulez, vous ne vouliez que la vengeance, pas la punition la vengeance. Car pour les centaures « il serait temps de donner une bonne leçon aux hélions et attaquer à notre tour leur avant-poste ».

Les belles motivations que vous annoncés, les hélions qui ont frappés Entha n'était pas liés avec ceux qui ont volés votre masse. Et il n'habités pas Eltiri. Et que l'on sache aussi que vous n'avez pas attaqué Eltiri parce que vos adversaires ont fui la bas mais simplement car vous espériez avoir l'effet de surprise et ainsi mener une attaque plus efficace. Peu vous importer de chatiez des gens n'ayant rien à voir avec ceux qui ont volés votre cher masse puisque ce n'étais qu'un moyen de vous venger. De retourner l'affront.

Vous n'avez pas apprécié les assauts chez vous mais rendre la pareille ne vous pose aucun problème. Les hélions sont bien plus honnêtes que vous, ils n'essayent pas de dissimuler leur intentions sous des fausses excuses. Ils assument leur envie de violence et en cela je préférais les avoir pour alliés que d'autre qui n'hésitent pas à mentir sans intérêt a leur soi-disant alliés.

Quand a la fuite de la population locale, permettez-moi d'en douter, vu le nombre de mensonge qui suivent et qui précédent je n'en croie rien.

Les hélions n'ont pas fuis vers Eltiri, c'est vous qui affabulez sur la direction prise par un ou deux d'entre eux. Vous saviez que les hélions serait prêt à Gario alors vous avez frappé ailleurs. Quand aux hélions intervenus sur le combat ils sont arrivés tardivement comme Eurybie vous en a informés. A moins que tu ne mentionne les deux hélions solitaires. Ha moins que Entha n'est était attaqué par deux hélions solitaires qui soient également la majorité de vos adversaires (trois adversaires quel victoire glorieuse) voilà un mensonge de plus dans vos propos.

Mais voilà que vous essayez de semer la confusion chez vos ennemis. Il me semblait que les centaures avait quelque chose qui les distinguer des vils peuple, ha oui l'honneur, c'est ça de l'honneur. Même les gobelins sont plus honorables et plus fréquentable que vous.

« Les centaures qui leur devoir accompli reprenaient calmement et en paix le chemin de leur foyer ». Je me demande vraiment si vous vous rendez compte de ce que vous disiez. Vous parlez du devoir de tuer et de brulé, c'est nouveaux credo d'Aletheria. Je dois avouer que là je suis surpris, et en même temps c'est éclairant. Après c'est vraiment dommage que vous avez le devoir de porter la destruction je vous prendrais presque en pitié. Quand à revenir calmement et en paix ça me semble peu compatible avec avoir la cendre et le sang, qu'il soit d'innocent ou de coupable, sur vos mains.

Qui parle de foi à part vous ? Nul ne peut renier votre foi, à la rigueur pensé qu'elle est à l'origine de bien des problèmes mais on ne peut nier que vous croyez.

Quand on a du sang sur les mains il ne faut pas s'étonner qu'on soit les mal venus. A part vous bien sur qui accueillerais amicalement un Hélion sans chercher à savoir s'il aurait commis quelque crime envers votre bien-aimée déesse.

Patiemment, Mentes.

Citation :HRP: j'ai écrit avant le message d'Evenisse.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :