(anim PVP) la masse d'Aletheria
#5
Le Sacré Orme lui susurra dans un murmure de feuillage que ses branches n'étaient point prêtes à la récolte, s'excusant presque d'avoir été déjà scarifié, et poursuivit longuement sur les ragots d'Ecridel et quelques lamentations personnelles sur le nombre de péijeans* qui venaient lui rafler sa ramure.

Parmi la changeuse qui avait raté son examen de métamorphose et s'était changé en poule, et un rapport détaillé sur l'hermaphrophobie structurelle des centaures, il parvint aux oreilles de l'éclaireur que le centre du monde (qui du point de vue de l'Orme était sous ses racines) allait être le théâtre de grands événements. L'information provenait en exclusivité d'une rose Royale de Silmareïne en personne, qui l'avait transmise à un puceron, échangée à une coccinelle contre l'immunité, qui n'avait au final pas été respectée, car elle fut mangée, mais qui fut vengée, car l'oiseau qui soutira l'information au coléoptère lui aussi le grailla, pour finir par se poser sur un chêne proche sous la forme d'une crotte qui fit le repas d'un bousier, trop rassasié pour continuer… Enfin bref, il paraîtrait qu'un maillet avait été volé et que quelques sylvains peu débrouillards s'en étaient fait dérouiller, les elfes de la forêt étaient mandés au lac

Ne pouvant rester plus longtemps à l'écoute de ce moulin à parole végétal, les prairies du nord accueillirent ses pas discrets.

La longue monotonie des herbes fit place à quelques buissons, qui devinrent taillis à l'approche du point d'eau.

Une vipère. Il s'attendait plus à trouver une couleuvre dans ce biotope humide, mais le changement climatique d'Ecridel semblait pousser plus d'une espèce en dehors de son habitat naturel.

Elle passa son chemin sans le remarquer. De toute manière personne ne le remarquait. Surtout pas les filles. Peut-être devrait-il moins se camoufler pour être plus remarqué. Mais ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait réfléchir à la question, car la vipère qui s'en allait dans l'étang provenait d'un trou… étrange.

Le fait même que ce trou proche de l'étang ne fut pas rempli d'eau fit songer au Sylvain qu'il y avait là anguille sous roche. Il n'y avait pas de panneau exhaustif « Attention, risque de chute », mais c'était tout comme. La boue glissante semblait comme une invitation à la dégringolade.

Précautionneusement, l'éclaireur se para de boue à la couleur de terre qu'il allait gravir, puis mis en œuvre tous les enseignements de ses maîtres Rangers... pour une arrivée finalement peu discrète, les fesses sur les dalles glissantes.

Alors qu'il s'enfonçait dans la pénombre humide, les paroles du vieux saule pleureur , comme il aimait à le nommer pour le taquiner, lui revinrent à l'esprit. Le mal à l'état pur devait gésir sous le sol.

Mais au lieu d'un sautorarque ou d'un renard spectral, il se trouva nez-à-nez avec un centaure. En matière de mal c'était plutôt une femelle d'ailleurs. Il balbutia un vague

- Geu... Venta ?

en s'inclinant respectueusement.

[Image: 173.jpg]

peut-être allait-il recevoir des informations plus précises que « il va se passer quelque chose de grave », mais le plus vraisemblable était qu'il allait devoir faire preuve de patience pour attendre ses pairs, car rarement les personnes importantes n'ont envie de répéter deux fois leur discours. Il mit à profit ce temps pour jeter son regard perçant sur les alentours. Cela ne lui rappelait en rien la cave du Nord-Pelethor. Les squelettes étaient moins séduisants que la chamane, et ils avaient de surcroît déjà certainement été fouillés. Son attention se porta sur la colonne de soutènement au centre de la grotte.

[Image: 436768cave.jpg]

La chamane répondit de la sorte :

- Seleron Elfe, nous sommes devant une énigme, peu-être pouvez-vous aider ?

- Avec plaisir, si c'est dans mes cordes !

- Le pilier indique qu'un objet doit être placé dessus.
Voici les inscriptions déchiffrées "Notre conviction illuminera le chemin".
J'avoue être dans l'impasse


Sa première idée fut une gemme ardente, mais il fallait des éléments pour confirmer.
Il observa avec minutie la forme du réceptacle et la possibilité d'avoir un éclairage sur la colonne depuis le plafond ou l'entrée en escaladant celle-ci tout en interrogeant la Centaurine.

- Quelle est la langue et l'influence des inscriptions ?



* pj : personnage joueur
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :