La vie sauvage de Scytale
Je dois avouer que je suis quelque peu nostalgique à l'évocation de ces moments. Et il y a de quoi. Car, si la complicité qui existait entre nous avait mis un long moment à s'établir, elle s'acheva nette.

Je n'ai jamais su ce qui été arrivé à mon mentor ; et j'ai longtemps cherché un quelconque indice de sa présence ou de sa mort. Mais après tant d'années, force est de constater que mes efforts furent vains.

Je garde pourtant des souvenirs précis de notre dernière rencontre. Il était alors en convalescence, et s'était fait tatouer son signe pour « sceller » son destin. Une curieuse tradition, diront certains, mais passons... Le fait est que même s'il ne l'avoua pas, certaines intonations nourrirent mes soupçons comme quoi son trépas était l'oeuvre d'une traîtrise.

J'ai beaucoup soupçonné les Hélions, alors. Car l'époque que nous traversions était trouble et de nombreux indices laissaient à supposer que des combats avaient eu lieu. Pourtant, jamais aucune preuve n'en attesta et cela passa inaperçu. Depuis les relations se sont nouées avec eux, et on oublia vite toute discorde.

Mais pas moi.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :