Au Thain et au Conseil ..
Le visage de marbre d'Ulyr faisait penser à une de ces sculptures d'antan, une de ces statues qui peuplent la cité naines. Il avait en lui un stoïcisme rare qu'on pouvait lire sur son visage. Quand le garde lui annonça, il ne montra rien, son poings droit se serrant uniquement, sa lourde main, habitué à manier l'arbalète lourde frappa soudainement un mur alors qu'il grogna dans un gargouillement de rage :

-Peste Soit les Institutions qui ne prennent pas nos maux en compte!

Il expira une bouffée d'aire, ses doigts s'agitant pour tenter de le détendre. IL ferma un instant les yeux, oubliant pendant une fraction de secondes l'ambiance de la salle, oubliant les elfes et leurs trahisons. Il était sur une de ces plaines d'Ecridel, un de ces jours de soleil ou allongé dans l'herbe l'on pouvait se reposer sans mal, un de ces jours où inspirer l'air pur ne faisait que vous faire sourire. C'était durant ces jours là qu'il sortait sa pipe et qu'il aimait la présence de ses compagnons.
Ce qu'il était heureux ce genre de jours.
Il rouvrit les yeux, clignant ses paupières deux fois successivement il passa sa lourde main sur l'épaule du garde et lâcha :

-Merci d'avoir essayé mon frère. Nous allons donc faire passer notre "doléance" au près de ces scribouillards et tenter de trouver ce Grundel qui je l'espère entendra notre complainte.

Il retira sa main qui s'était posé de manière presque paternel sur l'épaule du garde avant de fixer Nibelung.

-Mon ami, allons chercher ce Grundel!

Et il s'apprêta à laisser le garde pour chercher ce confrère éclaireur, restant quand même attentif à la moindre réflexion du Garde.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :