Stratégie
Je ne suis pas un vétéran, mais je me permets de donner un conseil à tous les joueurs, conseil que j'estime être d'une importance cruciale en PvP :

Ne jouez pas votre tour dès que possible si la situation ne l'exige pas.

Tous les joueurs, moi le premier, n'ont en général qu'une hâte : récupérer leurs PA et jouer leur tour. Mais en PvP, agir ainsi est souvent source d'inefficacité et de danger, pour deux raisons principales :

=>Un personnage qui dépense tous ses PA immédiatement est à la merci de l'ennemi pendant 21h, c'est à dire pendant le tour de TOUS les ennemis à portée, qui peuvent sans soucis le frapper de façon successive jusqu'à ce que trépas s'ensuive. Ne pas dépenser immédiatement ses PA permet donc de réagir au fur et à mesure à l'évolution de la situation. Par exemple, un ennemi nous attaque et nous fait perdre la moitié de nos PV : si nous avons encore nos PA, nous pouvons aisément fuir, nous camoufler, prendre une potion, et ainsi de suite, avant qu'un autre ennemi ne joue et ne nous achève. Bien entendu, cela ne fonctionne pas si l'ennemi se coordonne pour jouer à plusieurs quasi simultanément, mais lorsque ce n'est pas le cas, faire preuve de patience permet d'améliorer grandement son espérance de vie sur le champ de bataille.

=>Lorsque l'ennemi commet l'erreur de jouer immédiatement son tour, ne pas jouer immédiatement le sien permet bien souvent de pouvoir jouer deux fois de suite contre lui : une fois juste après ses actions, et une fois lors de notre prochain tour.

En définitive, essayez au maximum de faire preuve de patience, afin de réduire autant que possible le temps de vulnérabilité face à l'ennemi.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :