Un galop boisé...
.. du coté de Jada ..

-" tu trouves pas que ça sent le brulé ? "
S'adressant a un garde à demi endormi, Baba s'inquiétait d'une odeur légère qui accompagnait la brume du crépuscule.
Il était de retour à Jada depuis peu, sollicité par quelques sommités locales au sujet de tensions en lisière de jungle, il avait du interrompre un voyage dans le désert de Salith.
Malgré tout il appréciait la quiétude et le fourmillement de vie de la forêt de Korri, ici les oiseaux colorés, les colonies d'insectes, ici les prédateurs nocturnes qui commençaient leur chasse, là les gibiers qui préparaient leur couche ; c'était une heure particulière où il était bon d'avoir les sens ouverts tant la majesté de la jungle se révélait dans toute sa luxuriante richesse.
-" Nan, ch' sent rien, mais ça doit venir du campement d'Eltiri, y'avait des cris tout à l'heure... z' ont dus attraper un gros truc, un éléphant ch'sais pas..y font surement la fête " prononça le garde dans un bâillement.
" vais marquer.. tu me remplaces un moment prêtre ?"

Heureusement que nous avons peu de prédateurs pensa le guérisseur " oui oui, va pisser je reste là, il fait bon ce soir " .
Sans être dupe, il se doutait bien que le garde ferait sans doutes un arrêt à la taverne, son haleine avinée ne trompait pas un vieux singe. il repartit dans ses pensées et ferma un instant les yeux, assis sur un gros tronc tombé.
l'odeur de feu semblait avoir disparue, noyée qu'elle était dans les exhalations de fleurs exotiques et d'humus.

Quelques instants plus tard Baba perçu un craquement qui provenait de la forêt, quelque chose se déplaçait, tendant l'oreille il perçu un deuxième bruit suivi d'un souffle souffreteux.
-" qu'est-ce que ... qui va là !? attention le garde revient ! " * merde se dit Baba, quel con ça va savoir que je suis pas dangereux !* "j'vous préviens j'suis armé ! annoncez vous !"

surgissant dans la faible lueur d'un brasero, un chasseur du clan d'Eltiri visiblement bléssé et choqué tentait de trainer le corps inerte d'un garde du même village " j'suis p'tet suivi ! vous faites quoi là !? aidez moi ! "
le chasseur semblait avoir perdu le contrôle de lui-même, il bredouillait avec le regard exorbité, à peine capable de prononcer quelques mots et en désignant la jungle d'un doigt tremblant :
-" mais pourquoi vous restez là !? y'en a plein ! ils arrivent ! c'est des fous ! "
manquant de s'étrangler en parlant le chasseur partit en quinte de toux alors que Baba se penchait sur le corps inanimé.

Une large blessure avait ouvert le torse du malheureux laissant apparaitre ses côtes, des traces de brulure marquaient son pelage épais et il lui manquait une main..sur le trajet, la perte de sang avait du être fatale.
-" par Estalia ! il est mort ! " dit le prêtre en se tournant vers le rescapé. "dis moi ! parles bon sang !"

reprenant son souffle, le chasseur s'expliqua :
-" l'alerte a été donnée il y a un moment déjà ! on a pas pu tenir, c'est des centaures, pleins ! des brutes qui ont attaqués de nuit, ... il n'y a plus désormais qu'une poignée d'entre nous mais ils ne tiendront pas " *tusss- tuss- toussss*

" ils ont une machine de guerre ! ça balance des lances grandes comme toi et ça a cloué des gardes contre des troncs à deux mètres du sol ! "
dit-il, manifestement en proie à une effarante folie.

-"bonne mère" , Baba était pétrifié .
" il faut donner l'alerte ! c'est des barjots !" poursuivi le chasseur en tentant de se relever " ils sont en armure d'acier et ils brillent de magie !ils ont pleins de pattes ! ils sont sans pitié ils vont tout bruler !" *tusss-tusss-raaaaah

" Mais comment ça se fait que personne ne vient ! y'a qu'une poignée de braves sur place, bléssés pour la plupart .. et il y a des Hélions mais trop peu ! "

empli d'effroi et de terreur, prenant maintenant la pleine mesure des 'quelques problèmes aux frontières', Baba se retourna pour prévenir au plus vite les héros de Korri.

AUX ARMES ! AUX ARMES !

les petits velus devant et les grands spongieux derrière !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :