Almeria avait beaucoup galopé ces derniers jours et lancé force de javelots afin de participer à la défense du territoire mais également pour venger la mort d'Ysaline.
Après avoir abattue Anwaar elle prit le temps d'écrire une missive aux autorités centaurienne:
"Mes respects,
Ô mon Roi,
Ô Grande Déesse d'Aletheria,
Ces quelques mots pour vous informer que la menace Hélionne a été repoussée. Les efforts conjoints de nos troupes et de compagnons elfes venus en renforts ont payé. Anwaar Lahad, Chao, Damimuse, Khalid, Radoc, Solaria ont péri sous nos frappes...
Nous tentons actuellement d'éliminer les fuyards qui n'écoutant que leur courage se dissimulent entre deux courses effrénées pour nous échapper (Fandor, Miraak, Julanr).
De notre côté, Dorémi, Logan et Ysaline ont payé de leur vie leur engagement dans la bataille.
Malheureusement et à mon grand regret, un rapport plus complet ne peut vous être fait avant que la chasse à l'hélion prenne fin dans des conditions de sécurité suffisantes pour permettre une concertation de l'ensemble des participants et ainsi établir un bilan des pertes mais également des éventuelles découvertes faites sur les diverses dépouilles.
Humblement & Fidèlement,
Almeria"
Scrat fut chargé d'acheminer les deux missives au Roi et à Callicéa.
Puis, Almeria se fit un devoir de fouiller consciencieusement le cadavre d'Anwaar sans prendre la peine de ramasser ses javelots, tombés au sol après avoir transpercés ce qui fut sa dernière cible. En effet, maintenant elle attendait le rapport de Septemorian dont la perception aiguë avait fait leur éclaireur naturel. Toutes les forces de la Centaure étaient ménagées pour pouvoir galoper et lancer de nouveaux des projectiles sur tout impie solaire qui resterait à portée.