06-05-2014, 10:35:17
--- message refait suite aux réflexions apportées par la suite ---
Concernant le druide Sylvain, je voudrai dire qu'il n'existe pas UN type de druide mais une multitude. En effet, cette catégorie est à mon sens la plus diversifié. Cependant, pour faire simple quand même, je propose de les distinguer en 4 catégories, ce qui ne les empêche pas de savoir faire les 3 autres, et les rends très attrayants :
Pour chaque catégorie, l'équipement varie un peu, je vous présente l'équipement type vers le niveau 17 avec « (ou xxxxx) » le choix par défaut si les ressources vous manque :
Ensuite seul le CC prend une direction différente afin d'avoir l'expertise au combat mains nues donc pour lui :
- 2 PC Spé. Mains nues
- 2 PC Magie n.4 vie/nature
- 1 PC Sort revigorant
- 0 PC Voie du changeur de forme
- 1 PC Maîtrise animale
- 1 PC Changeur à volonté
-1 PC et + Spé. Métamorphose/sort (défensif de préférence)
Pour les autres jusqu'au niveau 8 :
- 0 PC Forme initiale
- 2 PC Magie n.4 vie/nature
- 1 PC Sort revigorant
Ensuite chacun suivra sa voie :
BL :
- 3 PC Magie n.5 vie/nature
- 1 PC Appui de la nature
- 0 PC Voie du protecteur
- 1 PC Fureur protectrice
- 1 PC et + Spé. Sorts (offensifs et malédictions de préférence)
EC :
- 1 PC Spé. Sorts/méta
- 1 PC Spé. Sorts/méta
- 0 PC Voie du changeur de forme
- 0 PC Maîtrise animale
- 1 PC Spé. Sorts/méta
- 1 PC Changeur à volonté
- 1 PC et + Spé. Sorts/méta (perceptifs de préférence)
BO :
- 3 PC Magie n.5 vie/nature
- 1 PC Appui de la nature
- 0 PC Voie du protecteur
- 1 PC Fureur protectrice
- 1 PC et + Spé. Sorts (défensifs et malédictions de préférence)
Vous remarquerez que seul le BL et le BO aura les sorts de niveau 5, les autres pourront "économisez" 3 PI pour s'acheter des spé.
Concernant le druide Sylvain, je voudrai dire qu'il n'existe pas UN type de druide mais une multitude. En effet, cette catégorie est à mon sens la plus diversifié. Cependant, pour faire simple quand même, je propose de les distinguer en 4 catégories, ce qui ne les empêche pas de savoir faire les 3 autres, et les rends très attrayants :
Citation :- Le corps à corps (CC): se métamorphose afin d'aller au contact et être un véritable combattant. Son équipement de non-métamorphosé doit lui servir à récupérer entre 2 phasesLa suite concerne plutôt des druides qui fonctionnent en équipe. Si vous êtes seul (et abandonné), choisissez l'un des types et augmentez PV et E.
- Le blast (BL) : où « boom dans ta gueule », spécialiste du « je tue en un tour sinon je survie pas » ; méthode HE
- L'éclaireur (EC) : repère, scrute et donne la position des ennemis ; va vite et vois loin
- Le boosteur (BO) : protège, aide et soigne les autres
Pour chaque catégorie, l'équipement varie un peu, je vous présente l'équipement type vers le niveau 17 avec « (ou xxxxx) » le choix par défaut si les ressources vous manque :
Citation :- Dos : cape de fourrure pour CC et EC, cape de mystique pour BL et BO (ou cape de fourrure) ; le but étant de récupérer un max de PF-RF / PM-RMPour les caractéristiques, ci-dessous des stats pour un niveau 17 :
- Doigt : chacun suivant sa spécialité
o CC : Bague de régénération ;
o BL : bague de puissance
o EC : bague de lumière
o BO : anneau de sagesse
- Tête : idem :
o CC : Amulette vitale (ou capuchon sylvestre)
o BL : coiffe de persévérance
o EC : éclat solaire (ou capuchon sylvestre)
o BO : esprit du torrent (ou coiffe de persévérance)
- Main : bracelet d'arcanite (ou bracelet magique) ; pas vraiment de choix
- Pieds : bottes de forestier ; offre un petit +5 en ag qui servira à tous
- Corps : armure des tertres pour tous car les récupérations sont excellente mais pas de E donc attention ; sauf le CC avec un plastron reptilien qui impose un -15 en magie mais offre tellement de bonus (ou armure bestiale pour le camouflage)
- Mains :
o CC : baguette d'arcanite supérieure (ou baguette d'arcanite) couplé avec une orbe d'acide (ou orbe de foudre) afin de pouvoir tirer à distance et bénéficier de pas mal de bonus, le malus en CC fera basculer la défense sur l'AG/E
o BL : baguette d'arcanite supérieure couplé avec une orbe d'acide (ou branche sacrée), c'est un bon rapport M/FM
o EC : bâton de lumière (ou branche sacrée) pour le +1 en P
o BO : baguette d'arcanite supérieure (ou baguette d'arcanite) couplé avec une pierre de mana pour ne plus avoir de problème de PM
Citation :- CC/CT/F : à oublierPour les PC, jusqu'au niveau 5 : magie niveau 1 et 2, esprit du chêne et niveau 3 de magie.
- AG : sert à sourcer les plantes, à esquiver de petites attaques et donne un bonus de combat pour le CC en transformation :
o BL et EC : 93
o CC : 99
- E : nécessaire tout le temps et primordial en PvP
o BO, BL et EC : 17
o CC : 19
- FM : pour lancer des sorts contre des joueurs et pour le toucher lors des transformations
o BO, EC et CC : 95
o BL : 100
- M : pour les dégâts de sorts et de métamorphoses
o BO, EC et CC : 31
o BL : 33
- PV: normalement ça devrait suffire pour fuir
o BL, BO et EC : 128
o CC : 136
- PM : la base du mago
o CC, EC et BL : 70
o BO : 79
- PF : toujours pratique
o CC, EC et BL : 58
o BO : 66
- R : si seulement vous survivez
o BL et BO : 4
o EC : 5
o CC : 6
- RM : la seconde base du mago
o CC, BL et BO : 15 (20)
o EC : 18
- RF : très pratique
o BL, CC et EC : 10
o BO : 12
- PA : la base du jeu
o CC : 18
o BL et EC : 20
o BO : 21
- Mvt : un minimum devrait suffire, au pire les métamorphoses compenseront
o CC, BL et BO : 8
o EC : 9
- P : pareil que mvt
o CC, BL et BO : 6
o EC : 7
Ensuite seul le CC prend une direction différente afin d'avoir l'expertise au combat mains nues donc pour lui :
- 2 PC Spé. Mains nues
- 2 PC Magie n.4 vie/nature
- 1 PC Sort revigorant
- 0 PC Voie du changeur de forme
- 1 PC Maîtrise animale
- 1 PC Changeur à volonté
-1 PC et + Spé. Métamorphose/sort (défensif de préférence)
Pour les autres jusqu'au niveau 8 :
- 0 PC Forme initiale
- 2 PC Magie n.4 vie/nature
- 1 PC Sort revigorant
Ensuite chacun suivra sa voie :
BL :
- 3 PC Magie n.5 vie/nature
- 1 PC Appui de la nature
- 0 PC Voie du protecteur
- 1 PC Fureur protectrice
- 1 PC et + Spé. Sorts (offensifs et malédictions de préférence)
EC :
- 1 PC Spé. Sorts/méta
- 1 PC Spé. Sorts/méta
- 0 PC Voie du changeur de forme
- 0 PC Maîtrise animale
- 1 PC Spé. Sorts/méta
- 1 PC Changeur à volonté
- 1 PC et + Spé. Sorts/méta (perceptifs de préférence)
BO :
- 3 PC Magie n.5 vie/nature
- 1 PC Appui de la nature
- 0 PC Voie du protecteur
- 1 PC Fureur protectrice
- 1 PC et + Spé. Sorts (défensifs et malédictions de préférence)
Vous remarquerez que seul le BL et le BO aura les sorts de niveau 5, les autres pourront "économisez" 3 PI pour s'acheter des spé.