Chez les centaures.
La première expédition avait échoué.
Le groupe précédent n'avait pas pu ou pas voulu récupérer l'arme volée au korrigan mais je n'avais pas pour autant lâché l'affaire.

Je savais qu'une autre occasion se présenterait et cette occasion était effectivement venue.

L'ordre de solaris avait soif d'aventure ou de vengeance... la vraie raison importait peu mais toujours était il qu'ils étaient disposé à tuer les centaures d'Entha'Kaldora. Ils m'offraient là une excellente diversion.

Leur chef avait courageusement (ou stupidement c'est au choix) lancé l'assaut et investi le village, il occupait les gardes et le bruit de leur combat suffirait sans doute à couvrir ma présence.

Le plus discrètement du monde je m'étais donc faufilé vers le magasin, priant pour ne pas tomber sur un autre garde ou sur des aventuriers présent dans le coin.
Pour le moment la chance était avec moi, le marchand était seul.

Bonjour à vous cher centaure,
votre village subit actuellement les assaut de notre groupe, vous devriez entendre les bruits de bataille prouvant ce que je dis. Je suis là pour récupérer l'arme qui fut dérobé à un korrigan et qui à atterrit dans vos mains. Donnez la et je jure que je ne vous ferrais aucun mal... Comprenez que même si vous tentez de me tuer, d'autres des miens vont venir, ils seront sans doute moins conciliant que moi...vous pouvez éviter des morts dans votre camp en me donnant ce que je veux alors soyez raisonnable.
Même si vous gagnez cette bataille nous reviendrons encore et encore, votre sécurité ne sera jamais garantie, vous ne vivrez jamais en paix.

et dernier point, inutile de crier, avec le bruit des combats personne ne vous entendra.

Le pari était risqué mais il n'avait pas le choix, les gardes étaient trop résistant et le groupe d'hélions ne tiendrait pas si d'autres renforts étaient en route.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :