A l'académie, tout est possible...
#10
Faible probabilité de rencontre... Commençons par semer ce concierge !

Le couloir de droite était bloqué par un homme négligé, comme en témoignait sa barbe mal taillée, et les taches de jus de viande sur sa chemise de lin. Son physique avait été entretenu dans sa jeunesse, mais les nombreuses années à l'académie avait surtout entretenu son embonpoint. Son poste lui avait procuré des privilèges : bien incapable de séduire, il déshabillait les jeunes étudiantes du regard avec un sourire pervers.
La surprise sur son visage laissait prévoir un temps de réaction assez long. La caractéristique principale des concierges n'était pas leurs capacités intellectuelles.

Sans un mot, Malak'a se rua dans le couloir opposé et se mit à courir, la prison de verre de Viraj entre ses mains. L'homme reprit ses esprits, et se lança à sa poursuite. Malgré sa musculature un peu rouillée, mettre la main sur la jeune femme n'était qu'une question de temps.

L'alchimiste dut user de subterfuge pour semer son poursuivant. Des mouvements erratiques couplés à des changements de directions aléatoires interloqueraient le gardien et tenter de trouver une explication ralentirait sa course. Les hommes sont bien incapables de faire simultanément deux tâches, surtout si l'une d'elle nécessite l'utilisation du cerveau.

Il faut tout de même imposer que la direction prise au hasard soit valide, pensa la jeune femme, car les fenêtres sont une échappatoire possible. Reste à calculer la vitesse, la trajectoire, et ainsi localiser l'impact, afin de minimiser les dégâts physiques. Une expérience envisageable à tester avec le petit homme bleu.

Le souci de cette expérience restait le nombre d'essais possibles. Sa stratégie eut l'effet escompté, seul l'écho des bruits de pas confirmait la présence de son poursuivant. Mais un autre problème - de taille plus imposante - surgit au détour d'un couloir.

En tunique bleu ciel et sandales parfaitement entretenues, son professeur occupait la seule issue qui se présentait devait elle. Les couches de graisse accumulées par les repas gargantuesques à l'académie (monsieur en est le chef) supposaient l'impossibilité de le déloger. Malak'a dut s'arrêter et le regard menaçant confirma son judicieux choix.

Mademoiselle, que faites vous ici à cette heure tardive ? L'académie n'est plus accessible aux étudiants !

Il aperçut le bocal à champignons, et continua son interrogatoire.

Vous subtilisez des composants pour votre examen de demain ? Cela ne joue pas en votre faveur !

Elle élabora en vitesse une théorie justifiant sa présence ici et enrobant légèrement la vérité.

Vous vous méprenez, votre examen est d'une importance capitale, et il fallait que...

Le bocal choisit cet instant pour se manifester. Vibrant dans un premier temps, il se brisa projetant éclats de verre et champignons aux alentours. Malak'a, les mains ensanglantées, envoya valser les restes du récipient. Le petit homme bleu, libéré de sa prison, plana quelques instants avant d'atterrir sur la jeune femme. Pendant son vol, le concierge reprit sa forme humaine mais garda son teint bleu ciel.

La scène avait un côté comique : une alchimiste, au milieu de morceaux de verre et de champignons écrasée par un homme bleu torse-poil. Dire que certains frottaient des lampes pour obtenir le même phénomène.

Le professeur surpris hurla à son étudiante.

Qu'est-ce ... qui s'est passé ?

Pour la première fois de sa vie, Malak'a ne put élaborer une théorie en guise de réponse. Le souffle coupé par la présence du gros poids sur son estomac, elle rétorqua la première idée qui lui vint à l'esprit :

Ai-je... le droit ... à un souhait ?
- Vous êtes siphonnée du bocal, Mademoiselle !


Un joli nom
, pensa l'alchimiste, la génie siphonné du bocal.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :