Sombres tribulations létales.
#3
Chao Hu se tenait au pied du mur, prête à avancer. Elle regardait le magasin d'arme avec un sourire satisfait. Elle avait ses neuf ans depuis à peine quatre mois, et déjà elle avait accompli de nombreux actes dont elle pouvait être fière. Du moins, dont elle se sentait fière.

[Image: 250538griffearmurerie.png]

Elle tenait dans sa main la dague rougie que lui avait offert Israa, et elle regardait son arme avec satisfaction. Ce n'était pas quelque chose sans valeur. Même si la confection en elle même n'était pas ce qu'il y avait de plus parfait, elle avait une valeur sentimentale sans égale. Et elle servirait, indéniablement, pour pouvoir effectuer la dernière étape de la quête que lui avait confiée la fille du conseiller Malik : Poser sa griffe à côté de celle de nombreux assassins des Lames Rouges.

Levant le bras doucement, la main tremblant légèrement, la petite hélionne posa le bout de la lame contre la surface poreuse du bâtiment. Elle allait faire simple, mais reconnaissable. Avec une application propre à l'enfant qui veut faire le plus important de tous ses dessins, elle effectua quatre arcs de cercles, délicatement. Le mur s'effritait doucement sous la pression de la dague. Et, à la fin, on pouvait reconnaître deux yeux assez semblables à ceux de leur auteur. L'un fut laissé tel quel, et l'autre eut l'intérieur également gratté, beaucoup plus sombre que le second.
On retrouvait ainsi la dichotomie de la finesse et de la brutalité, le yin et le yang de la personnalité de l'assassine dont les yeux changeaient de couleur selon leur caractère. En ce moment, d'ailleurs, un des yeux de Pinheht était d'une noirceur profonde, reflétant l'avenir, les objectifs de la gamine qui voulait répandre la mort comme une peste bubonique qui ravagerait ceux qui ne méritaient pas de vivre. L'autre était blanc avec des reflets jaunâtres, exprimant l'envie, la pureté, l'ambition, et l'amour porté à la guilde que la gamine espérait rejoindre, si Israa et ses compagnons le lui permettaient.

Maintenant que le dessin était fini en apparence, il fallait quand même rajouter quelque chose, un détail qu'il ne fallait pas oublier pour donner à cette griffe toute son ampleur, amplement méritée.
Sortant délicatement de son cabas la fiole de sang récupéré des blessures de Naash Ubah. Ensuite, un bocal assez fin contenant du sable du désert de Salith.
S'agenouillant pour effectuer sa préparation : Elle déposa sur le dos de la lame de sa dague une poignée de sable, sur laquelle elle versa le contenu de la fiole. Mélangeant le tout, on obtenait une sorte de boue sèche et collante.

Chao Hu récupéra la mixture aux teintes pourpres pour la déposer dans tous les interstices qu'elle venait d'effectuer sur le mur. On obtenait ainsi un œil rouge, et un couleur beige. Le cœur de la gamine battait la chamade. Elle tenait devant elle son œuvre, plutôt réussie, qui n'avait plus qu'à faire connaître son existence à son commanditaire.

Elle hésita à envoyer une lettre à ce propos, pour faire savoir qu'elle avait réussi. Mais après mure réflexion, elle haussa les épaules en se disant qu'il ne faudrait pas plus d'une heure pour que la Main Noire soit au courant. Un corbeau passait déjà dans le ciel, annonçant implicitement que la nouvelle passerait très très vite.

Quand elle repartit rejoindre Albinos, son épouvantable compagnon épouvantail, elle sentit dans son dos sa griffe qui l'observait.
Peut être qu'elle avait donné vie à cette signature, avec le sang de sa victime.

Elle n'avait plus qu'à attendre qu'on lui fasse signe.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :