Une présence non souhaitée
C'est dans un cri strident que le freux se posa devant le Gouverneur, le fixant de ses yeux rubis, disparaissant de nouveau, laissant derrière lui le message du Gouverneur, et à son dos, une réponse écrite :

Citation :Bouffon du roi, frère sans envergure,

Je ris de tes quelques mots.
Tu me crois manipulée, quand ta Grande Prêtresse vous broie le cerveau de ses idées obscures ?
Quand votre Mère vous piège dans la haine ?

Je suis aux portes d'Entha'Kaldora, et ma haine brûle les peurs qui pourraient naître de vos solides guerriers.

Je ne suis qu'une chamane, celle qui lie les éléments, et je n'ai aucune prétention si ce n'est de vouloir rembourser le sang qui a été injustement versé.

Il y a de cela quelques jours, Scytale, Shingen et Vrinmur ont été retrouvé gravement blessés.
Les mots ont été pour tous les mêmes : des centaures ont répandu le sang. En versant le sang, ils ont répandu la haine.
Les arbres portent les noms d'Erymeus, de Dorémi et d'autres sans doute qui se cachent, avec ton discours pour seule défense, pour piètre bouclier devant le juge intransigeant que je mime avec médiocrité.

Tes grands mots ne cachent rien du délit odieusement commis.
Tes grands mots ne feront pas pardonner ce qui a été fait.

Le sang pour le sang, vous paierez cent fois ce que vous avez fait couler.
Si ce n'est pas en rasant votre empire, ce sera en empalant sur un pic ta tête pour la brandir devant ton frère.

Tu me diras ce jour là si ton savoir a arrêté mon poing.

Quoth, du Clan du Corbeau.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :