Une présence non souhaitée
#7
Le vieil alchimiste faisait parti, avec son singe de compagnie, du voyage qui les avaient mené aux portes de la cité centaure.
Pour lui, c'était exceptionnel. Enfant du désert et habitué à fouler le sable chaud durant des heures pour le moindre déplacement, il découvrait enfin le plaisir de fouler l'herbe de ces pieds meurtris. La sensation n'était pas désagréable et le changement pouvait apporter de temps en temps de bonnes choses. Surtout au niveau podologie. Et, étrangement, il se sentait plutôt bien à gambader dans ce tapis vert, même si un peu moins dès qu'il y avait des arbres. Là, le périple devenait plus compliqué et les épines des sapins pouvaient être tout aussi coriaces à retirer que des crocs de vipères...

A priori, leur arrivée dans le coin avait pour effet de lancer de vives polémiques... Mais Tommy s'en foutait ! Ses pieds étaient libres.
Et alors que certains s'échangeaient des messages qu'il juge d'inutile, le vieux préfère riposter aux attaques que subissent ses camarades d'aventure en lançant des petites fioles (ou fiolettes©) sur tout ce qui bouge au même rythme que son singe peut lancer ses selles. La bleue pour les armures, les violettes pour les acides puissants, etc.


Isotopiquement vivifiant cet alpage !
Que la guirlande est belle dans l'pommier du voisin qu'a perdu son gouvernail.

Rouflaquette ! Rouflaquette !

On va pas faire rire les mouettes sans alibi.


Hé hé hé !

Et oui, si une chose n'avait pas changé, c'est que le vieux aime toujours commenter tout ce qu'il fait ainsi que tenir de profond discours alors même qu'il lance des fiolettes dans la verdure.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :