La jeune centaure avait eu vent des agissements et propos des fils du soleil.
Elle fut étonnée que des confrères voir des compères de voleurs aient l'outrecuidance de venir dans la Capitale réclamer le butin d'un soi disant larcin...
Circonspecte et ne voulant mettre inutilement de l'huile sur des braises qui ne demandaient visiblement qu'à s'enflammer elle écrivit une lettre qu'elle fit déposer auprès des envahisseurs afin de tenter de connaitre l'origine de cette intrusion.
"Séléron visiteurs inattendus de notre Capitale,
Si il est doux et plaisant de savoir nos territoires attrayants, il est parfois surprenant de constater que les voyageurs ne sont point là pour profiter des bienfaits de la nature verdoyante et giboyeuse ou des douces nuits à la belle étoile qui permettent de contempler l'Astre divin.
Jeune et probablement ignorante d'éventuels plans machiavéliques ou plus prosaïquement crapuleux qui auraient été ourdis par des membres de mon peuple, j'ignore tout de l'objet qui vous a été dérobé et ne peut en cette circonstance vous être d'une quelconque aide sans un minimum d'éclaircissements.
Si ne je ne peux cautionner une fourberie, je tiens à vous informer que des membres de votre peuple sont venus il y a peu en nos bois pour semer la mort et troubler la plénitude et le calme des lieux. En outre, ils ont pris la liberté de semer la mort et de dérober un objet qui nous est cher avant de prendre lâchement la fuite en se fondant dans le décor. Pour autant, si nous enquêtons toujours pour débusquer l'origine de cette affaire et récupérer ce qui nous appartient nous ne sommes pas venus menacer tout un chacun dans les murs de votre citadelle étant entendu pour nous qu'il ne pouvait s'agir là que d'un acte isolé, perpétré par l'un des vôtres mais que cela ne méritait pas de porter les combats chez vous et contre tous.
Votre démarche semble aux antipodes de la notre et cela me désole, aussi avant que nos dirigeants respectifs ne soulève leurs troupes afin de régler cela dans le chaos et le tumulte, j'ose croire que la raison et l'éducation pourront permettre de résoudre la situation actuelle.
Toutefois en signe de bonne volonté il serait utile que vous expliquiez plus avant votre demande et que vous quittiez les murs de la ville pour installer votre campement à une distance raisonnable de notre lieu de culte, du Palais Royal ou de nos échoppes. Je ne crois pas d'ailleurs que vous ayez été autorisés à entrer sur notre territoire...
Vous marqueriez ainsi votre respect envers notre Peuple, ce qui me semble être un minimum lorsque l'on veut être entendu, voir écouté.
Alméria"
Une présence non souhaitée
|
01-04-2014, 11:40:28
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |