Sombres tribulations létales.
#2
[Image: 161.jpg]
[Image: 100.png]

« Ze crois que t'as pas trop compris, eh, toi, là, avec ta tête de barbu qui pique trop et que du coup on lui fait zamais de bisous ! T'es trop nul avec ton fléau, z'ai même pas peur ! Ze vais te massacrer ! »


Elle avait hurlé ça du haut d'un arbre. Absurde. Mais ce qui le fut encore plus, c'est de la voir taillader le flanc du centaure à peine quelques secondes plus tard. Mais peut être que l'histoire va un peu vite. Commençons par le commencement, comme disait le maître des tautologies.

C'était il y a à peu près dix jours. Chao Hu et sa joyeuse bande de drilles se promenaient à vitesse grand V, au milieu des ressources, récupérant tout ce qu'ils pouvaient dans leur sillage. Tantôt l'une pestait contre la moquette au sol, tantôt l'autre cueillait des champignons, alors que dans l'ensemble du groupe régnait une sorte d'insouciance crasse qui présageait des jours tranquilles. Il n'y avait pas un loup…
Mais, peu après, dans un soupçon délicat de nouveautés, la troupe eut vent de quelques combats au centre des terres, par loin de la terrifiante et angoissante tour des mages qui semblait répandre la mort dans une inactivité prompte à la finitude des âmes conquérantes. Visiblement, les centaures faisaient des ravages.

Il ne fallut pas longtemps à la petite et ses amis pour prendre contact avec un bataillon rangé d'hommes-bêtes qui visait la même cible. Lentement mais sûrement, les deux se rejoignirent dans une cohésion difficilement critiquable, et poursuivirent deux centaures avec hargne.

Il y eut ensuite trois rencontres avec des créatures quadrupèdes aux vilains traits. La première se solda par un échange rugueux, et des javelots teintés d'une étrange lueur jaunâtre vinrent la repousser après quelques coups de dagues. Mais le mal était fait, son grand père avait sournoisement alourdi l'armure des ennemis alors que l'assassin avait subtilement glissé du poison dans les blessures superficielles de son adversaire.
Il ne restait plus qu'à les traquer, les poursuivre, inlassablement. Le temps ferait son effet.

Curieusement, et contre toute attente, ce fut un autre adversaire qui leur apparut, plus tard. L'insouciant piochait quelques pierres précieuses, détendu, sans la moindre idée du risque qu'il encourrait. Encore une fois, la gamine fut la première à sauter sur l'ennemi, distillant dans des tourbillons bouillonnants des belles baignes abîmant bien la cible. Suivie de près par Ragold, qui, étrangement, se tenait toujours à ses côtés.
La petite ne savait expliquer la raison de la présence du mage. L'appât du gain sans doute… Mais il devait y avoir autre chose. Elle ne concevait pas qu'il n'y ait que ça. Elle finit par regarder le centaure cavaler loin d'elle, en haussant les épaules. Il n'était qu'un simple mineur sans importance, et elle voulait retrouver celui qu'elle avait entamé. Il avait quelque chose de répugnant à son goût qui lui donnait envie de rentrer dans son corps pour mordre dans les intestins.

Elle se camoufla derrière quelques ombres ferrugineuses, les yeux entièrement noirs, rien ne pouvant la montrer au regard hagard. Elle faisait autant de bruit en marchant qu'un courant d'air dans une maison abandonnée. Au loin, quelques claquements d'armures, quelques cris de douleur. Chao Hu sursauta et laissa la colère initiale repartir dans les méandres de l'ignorante incontinence. Elle se terra derrière une butte en attendant que la nuit l'enveloppe. Elle ne dormit que d'une oreille, consciente de la proximité de ses adversaires pas loin d'elle.
Peu avant que Solaris ne revienne inonder les mers herbeuses de ses rayons, l'assassine eut une attitude particulièrement défiante. Elle, habituée en général à pratiquer des attaques inattendues qui vous tombaient dessus comme l'épée de Damoclès, hurla avant d'arriver à portée de sa proie. Celui-ci ne pu, cependant, guère mieux s'en sortir. Les deux dagues de l'enfant sifflaient rapidement et semblaient toujours avoir plusieurs secondes d'avance. À gauche. À droite. Gauche à nouveau. Encore une fois, elle avait planté ses dents d'acier dans les chairs onctueuses avec une satisfaction profonde. Mais ça ne l'empêcha de rester attentive à son entourage. Derrière elle, un druide semblait communiquer avec les arbres et aida la jeune hélionne avec d'étranges flux d'énergie qui venaient estropier encore plus Naash Ubah dont la vitalité semblait s'estomper au rythme des battements cardiaques faiblissants. Malheureusement, à nouveau, un javelot fit trembler l'air dans sa course folle. Mais Pinheht l'attendait, cette fois ci. S'élançant en arrière, son dos s'arque bouta et ses mains se posèrent à plat sur le sol, alors que l'arme de jet frôlait sa poitrine en poursuivant sa course sans victime. Emportée par son élan, Chao Hu se laissa entraîner par la douce souplesse de son svelte corps. En appui sur ses bras, elle fit une grande roue avec ses pieds en s'éloignant de son adversaire dont le fléau frémit à nouveau sans trouver rien d'autre que du vide.
Elle était, ce coup-ci, beaucoup trop rapide pour avoir quoi que ce soit à craindre des deux créatures.
Mais ce bref intermède suffit à laisser fuir les deux centaures.

Malheureusement pour eux, Chao Hu ne voulait pas s'arrêter là. Elle savait que bientôt ses compagnons de voyage la rejoindraient, alertés par le boucan qui tonnait comme un boucanier et son toucan. À nouveau, elle se retrouvait séparée de sa proie. Mais cette fois ci, elle comptait porter une dernière attaque. De celles qui vous surprennent.

Elle hissa dans un arbre et hurla.
La suite, vous la connaissez. Sans les détails. Toujours est il que, sitôt avoir fait jaillir de sa gorge les gerbes de menace, elle fut sous la bête et la surprit. Elle s'acharna, sur le corps vacillant qui tomba sur le sol mollement. Derrière elle, plusieurs de ses camarades affluèrent pour poursuivre l'assaut.
En prélevant du sang de sa victime dans une fiole, elle regarda sa dague en souriant, se repliant légèrement.
Cette arme avait fait son office.

Ignorant le tumulte fascinant de la bataille qui faisait rage, Chao Hu se remémora le visage d'Israa.
Sa quête continuait, et prenait bonne tournure.
Elle pensait déjà à sa griffe. Elle la voulait signifiante, pleine de concepts. Et les idées fusaient.

[Image: 90853.png]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :