30-03-2014, 11:47:28
Pour la reconnaissance d'un perso MJ à un perso IA, c'est relativement simple : l'ID.
L'IA a une ID qui commence par 10 (ex: 106695).
Le perso MJ a une ID qui commence par 90 (ex: 90880, 90882...).
(Mais ça, logiquement, tous les anciens le savent)
Raison : l'IA ne peut pas changer de plan d'elle même. Le MJ et le PJ, oui.
Par ailleurs, le perso MJ est souvent "nommé" contrairement aux personnages IA (Zyra, Fleur, etc... et Acolyte pour tout le monde).
La règle s'applique en PvP, notamment dans le cas de prise d'objectif, de bastion. Par exemple on va pouvoir imaginer un perso naviguant entre le plan extérieur et le plan interne de sa ville pour la défendre.
Pour le PvP sauvage (dans le cadre d'une animation, comme l'exemple des HE et des ES où il n'y avait pas de prise de bastion à faire), la règle est plus ambiguë et non tranchée à première vue, car on a plusieurs idées chez les MJ.
L'IA a une ID qui commence par 10 (ex: 106695).
Le perso MJ a une ID qui commence par 90 (ex: 90880, 90882...).
(Mais ça, logiquement, tous les anciens le savent)
Raison : l'IA ne peut pas changer de plan d'elle même. Le MJ et le PJ, oui.
Par ailleurs, le perso MJ est souvent "nommé" contrairement aux personnages IA (Zyra, Fleur, etc... et Acolyte pour tout le monde).
La règle s'applique en PvP, notamment dans le cas de prise d'objectif, de bastion. Par exemple on va pouvoir imaginer un perso naviguant entre le plan extérieur et le plan interne de sa ville pour la défendre.
Pour le PvP sauvage (dans le cadre d'une animation, comme l'exemple des HE et des ES où il n'y avait pas de prise de bastion à faire), la règle est plus ambiguë et non tranchée à première vue, car on a plusieurs idées chez les MJ.