Sinistre récolte.
La prisonnière se mit à courir, mais le poison, le filet et la flèche finalement eurent raisond 'elle. Elle succomba devant les yeux ahuris de son amie qui se mit à trembler davantage, et entre ses cuisses se répandit une flaque chaude et poisseuse de peur, à l'odeur peu ragoûtante. La peur, oui.

Quand Cundonya s'approcha d'elle, elle prit peur.

Elle poussa un cri. Un cri effrayé par ces sauvages qu'on lui avait jadis décrit, dans les livres et ailleurs, ces sauvages qui sans foi ni loi les assassiner. Jamais un hélion n'aurait eu l'idée de finir un homme à terre, car ils avaient dans les déserts du sud trop d'honneur.


Son cri fut une alerte. Au même moment, la cheminée s'ouvrit en deux dans un grand bruit, dans un grand « crack » de pierre.
Il sortit des entrailles de la pièce quelques hélionnes, dont deux plus imposantes que les autres.

Une femme aux cheveux clairs comme une peau d'hermine sortit la première, mage de profession, fille du soleil désignée par sa tignasse lumineuse.
La seconde n'avait que neuf doigts et le regard malsain, insolent également, portant en elle toute l'ardeur et la chaleur de son pays natal.

La dernière enfin, et la plus surprenante peut être, était une elfe. Ses yeux étaient bas, sa main était mal assurée, mais il y avait en elle un quelque chose de fourbe et de malsain...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :