[RP] A l'ombre des sous-bois
#2

Finalement un incendie embrasa la tente des leaders de ces vils brigands qui eu apprirent qu'ils ne fallait pas souiller la forêt de leur présence. Le sang et les larmes eurent le goût amer de la défaite pour tous ces tires bourses et autres coupes jarrets. Deux des meneurs furent fait prisonniers mais l'un d'eux fut achever par son chef qui, courageux, disparu grâce a ses compétences assassines à n'en pas douter.

Les centaures qui avaient investis le camp le retournèrent, pas un millimètre du terrain et de ses alentours ne fut examiné, et pourtant... la masse du Champion demeura introuvable. La victoire militaire avait d'un coup un goût acre et une colère sourde envahit la plupart des équidés présents. Heureusement, les sagittaires arrivèrent et prirent en charge la prisonnière encore en vie bien que souffrante dans filets l'immobilisant. Si elle n'avait été extraite, nombre de centaures revanchards auraient pu soulager leur colère sur sa personne...

Almeria s'isola pour prier Aletheria puis rejoignit quelques un des compagnons qui l'avaient accompagnés dans cette aventure. C'est là qu'au coin du feu un pacte fut scellé au détour d'un poème énoncé par la jeune archère centaure:


« Aletheria, la divine,
Est notre inspiratrice.
Dans le ciel, elle dessine
Sa mystérieuse matrice.

Dans de cruelles circonstances,
La masse a été égarée,
Meurtrie par cette évidence,
Je suis debout bien que blessée,

En ce jour de colère et de pleurs,
Bien que se profile l'ombre de la mort,
Je continue et demeure sans peur
Ignorant ce que me réserve le sort. »

Chacun foula des braises rougeoyantes pour sceller cette alliance qui naissait dans la haine de l'astre du jour et de ses serviteurs infernaux. La chaleur et la lumière aveuglante de cette déité étaient honnies et c'est sous la divine lumière lunaire que les centaures burent, mangèrent et discutèrent jusqu'au bout de la nuit avant de s'endormir à l'ombre des arbres et de rêver à leurs prochaines chevauchées rédemptrices.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :