Sinistre récolte.
Linuviel observait depuis quelque temps la ruche et une évidence en résultait. Plus aucun bruit, plus aucun bourdonnement n'y résonnait. La reine ne s'y trouvait plus. Sa disparition expliquait certainement l'attitude des abeilles. Linuviel connaissait peu les abeilles géantes de la foret mais l'enseignement des anciens lui permettait de savoir que les abeilles échangeaient entre elles grâce à des phéromones ou à des mouvements ordonnés que ses professeurs appelaient 'danse des abeilles'. Elle ne pouvait aucunement échanger grâce aux phéromones mais elle pouvait tenter d'entreprendre une petite 'danse'. Elle y serait ridicule et obtiendrait certainement peu de résultat mais elle se devait de tenter l'expérience, ne serait que pour faire cesser quelques temps le massacre des gardiennes qui ne faisait après tout que défendre la ruche que certains sylvains s'évertuaient à détruire. Elle hurla pour les proches :


Cessez le combat, il nous faut comprendre le pourquoi de la disparition de la reine et non massacrer les gardiennes de la ruche. Je vais tenter une chose qui vous semblera surement folle, mais je n'ai pas d'autre idée présentement. Il n'y aura surement pas d'effet mais cela permettra peut être de gagner quelques instants. Utilisez les pour tenter de trouver des indices.


Elle commença alors à décrire des cercles en émettant des bzzzzbzzzz et en imitant le mouvement des ailes d'une abeille.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :