Sinistre récolte.
Un cri strident, mais viril tout de même, détacha Swann de son analyse. Il ne pouvait voir ce qui se passait de sa position, mais un cri d'agonie ne présageait rarement quelque chose de bon, quand c'était la voix d'un ami. Certes, il n'avait fait part de son admiration et de son plaisir à faire un bout de chemin - secret – qu'aux enchanteresses, mais les autres membres de la troupe avaient tout autant son respect, particulièrement les coureurs, desquels ils aurait été avide de conseils si la situation avait été moins tendue. Et il cru bien reconnaître le timbre de l'un des talentueux archers.

La montée avait été aisée, la descente ne le serait que plus. Bien qu'il eût un éclair de pensée pour une utilisation des ailes d'hyménoptères géantes en guises de parachute, il préféra réemprunter le chemin de l'écorce.

Non, il n'aurait pas le temps.

Un autre cri, une demande d'aide. Il cru reconnaître la voix de la dénommée Nennivial, qui semblait avoir perdu son sourire confiant pour le coup. Elle baragouina dans un dialecte sylvain qu'il ne connaissait pas – wtf ou quelque chose de la sorte - a propos d'une nouvelle espèce d'apocrite.
Encore un cri. Une Quendi cette-fois. Et cette fois le feuillage ne lui masquait plus la scène.

Un drame se jouait là en-bas, peut-être en était-il la cause, sa gorge se serra. Il fallait vite qu'il s'éloigne de la ruche, pour marquer aux yeux des nouvelles venues sa neutralité... au possible, tout du moins. Il fallait encore tirer sur des êtres vivants. Une nouvelle fois, il choisit l'insecte comme cible plutôt que l'elfe qui était attaquée, mais avec de moins en moins de conviction pour ce choix, vu l'entreprise de destruction qu'ils avaient commencé sur la ruche. Mais s'il tirait sur les elfes pour défendre les abeilles, nul doute qu'il serait traduit en cour martiale, alors que dans le cas contraire, il n'y aurait visiblement pas de poursuite autre que des bourdonnements.

Il visa, une flèche, une seule, pour tenter de calmer la bête, puis il dégringola lestement de l'arbre.
Il expliqua rapidement ce qu'il avait vu, ajoutant qu'il n'avait réussi à déterminer si les voleurs en voulaient au miel - certainement pas -, à la précieuse propolis, au couvain, ou encore à la reine elle-même. Etant donné qu'il y avait plusieurs trous, la dernière hypothèse lui semblait mauvaise. Mais qui ferait quoi de propolis ou de couvain... Pour la première, il avait bien une idée, mais cela aurait été une œuvre de guérison. Pour la seconde, il avait aussi une idée, et cela aurait été une oeuvre de destruction.

Il voulut prendre du recul, s'éloigner vers...
Vers où ?
Danior, à l'ouest ? Une pensée pour la garde le troubla.
La troupe à aider face à cette nouvelle créature, à l'est ?

Mais il n'eût pas le temps de mener plus avant sa réflexion, voyant les abeilles gardiennes inutilement attaquées par les siens... les siens si on en jugeait uniquement par la morphologie.

Va pour l'est, lâcha-t-il, en même temps qu'une nouvelle flèche sur la nouvelle venue, histoire d'attirer son attention. Plus intelligente ? Il allait le constater... ou non. Plus virulente ? Certainement, mais cela ne lui faisait pas peur, il maîtrisait la guérison du poison et nul meilleur moyen de connaître une leçon que de la subir. Sa flèche tirée, il rangea son arc, et se plaça devant l'insecte pour la protéger des attaques Sylvaine... et pour goûter à son poison. Et non sans anticiper une fulgurante retraite stratégique, au cas où...

Entouré d'abeilles et enjambant presque le corps de l'archer, il observa les réactions de chacun, insectes et elfes, se sentant bien seul en cet instant. Vivement le calme serein des frondaisons arborescentes.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :