(anim #1) La fille du Conseiller Malik.
Une jeune femme, brune, l'air intelligent quoi que particulièrement sournois, approcha du Conseiller. Ce dernier, dans sa grande mansuétude, ne bougea pas d'un pouce. Avec un sourire bonhomme, il écouta le discours de la jeune femme, avant de se mettre gentiment à rire devant la dernière proposition de l'étrange hélionne.

[Image: 90846.png]Vous… Vous êtes celle qui voulait faire de la grotte maudite un laboratoire, c'est ça ?

Le Conseiller Malik eut un sourire et finalement, avec une certaine familiarité, une douceur d'âme lisible sur son visage, il se mit à tapoter l'épaule de la petite dernière.

[Image: 90846.png]Sauver ma fille est la chose avec laquelle vous avez gagné ma reconnaissance éternelle, pas toutes mes faveurs jeune fille. Et je suis confus, mais je ne vois pas du tout de quelle pierre du trésor de Cheik'h vous parlez…

Il était après tout son ami d'enfance, son meilleur ami. Thuffir Jabbar avait été son témoin, à toutes les étapes de sa vie. A son mariage, à la naissance d'Israa de laquelle il était le parrain, jusqu'à la mort de sa femme. Tous les deux partageaient une relation que seuls deux grands esprits peuvent avoir, à la fois complémentaire et visant le même sens, sans aucune tension, sans aucune dissonance. Une parfaite harmonie qui avait conduit le pays à être en paix, malgré la menace constante d'une guerre impitoyable.

Il se tourna vers Chao qui lui tendait alors une lettre bien pliée, bien cachetée. Il haussa un sourcil, l'ouvrit en silence, la parcouru des yeux et reposa finalement son regard sur l'étrange petite fille.
Israa lui en avait parlé. Rapidement. Comme à chaque fois… Tout était si rapide avec Israa, elle venait et repartait comme une flèche. Cette enfant finirait par le tuer.

Il eut un sourire touché, presque adorable, mais secoua la tête, sans animosité :

[Image: 90846.png]Je suis désolé, petite, mais même si ta situation me touche profondément, je ne peux pas t'adopter. Je me fais déjà beaucoup de cheveux blancs à avoir une fille, alors deux…

Un petit sourire triste passa sur le visage du vieil homme que Malik était, aussi colérique que sage quand il le voulait. C'était vrai qu'il s'en faisait des cheveux blancs, tout le temps.
Pas le temps d'y réfléchir davantage qu'un autre hélion ne venait à la charge, parlant, parlant, parlant. Tant de mots en si peu de temps. Il avait bien du mal à suivre le vieux Malik, mais il suivait, le regard perplexe, les lèvres pincées, le front en sueur.

[Image: 90846.png]Un joyau… ma fille…

Bien qu'il ne comprenait qu'à moitié cette histoire de pierre, le Conseiller posa curieusement son regard sur le vieux parchemin où l'on avait tracé dans un langage très archaïque des symboles douteux, d'une époque révolue. C'était une forme ancienne d'hélion, un patois plus exactement des tribues de l'ouest.
Il passa une main nerveuse dans son bouc, le lissant en contemplant le message, avant d'annoncer :

[Image: 90846.png]Eh bien… ça signifie : rappelle-toi que tu vas mourir. C'est une forme d'avertissement. C'est une phrase que l'on disait, à l'époque, au premier Conseiller du Cheik'h, et que le premier Conseiller disait lui-même au Cheik'h. Le phénix est symbole d'une belle personne au cœur sombre, mais également de renaissance par les flammes… J'ai… Je ne comprends pas vraiment. Les gobelins avaient ce genre de richesse dans les coffres ? Les trois demi cercles symboliseraient logiquement le soleil, voir même Solaris tout simplement. L'abîme sous le phénix représentait les cendres que l'on laisserait derrière, pour un avenir plus… stable ? C'est étrange. Je n'ai jamais vu de chose compa…

[Image: 90766.png]Conseiller, conseiller !

Un messager entra et se mit à courir à toute berzingue vers le vieux Malik. Il s'arrêta devant lui, le souffle court, se mit à respirer difficilement et finalement se mit à articuler :

[Image: 90766.png]On vient… d'avoir… eh.. nouvelles, du… ff…nord…

Le Conseiller jeta un regard au messager, à Yaghi, et finalement sortit en s'excusant auprès de tous. Sa présence était requise ailleurs, et c'était visiblement urgent.

Citation :FIN DE L'ANIMATION.
Merci à tous et à toutes d'avoir activement participé. Ce fut un honneur et un véritable plaisir de vous lire, de vous répondre. Beaucoup de rire de mon côté, beaucoup de plaisir également. Au plaisir de faire une prochaine animation avec vous !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :