(anim #1) La fille du Conseiller Malik.
La cérémonie des remerciements avaient été riche en émotions...

D'abord parce qu'on avait annoncé à Ragold que la dernière salle contenait d'énorme quantité d'or... et que personne n'avait pensé à en prendre. Quelle bande d'idiot, tous apeuré qu'ils étaient parce que les lingots étaient sois disant maudits.La seule façon d'en être sur aurait été d'en prendre un peu pour tester si tout cela était vrai, il aurait fallu tenter le coup et risquer quelques vie...les leurs bien sur.

Heureusement que le conseiller avait su se montrer généreux. Or, équipement, ressources naturelles.... la petite pouvait bien se faire capturer une fois par mois à ce tarif.
Une seule ombre avait fini par gâcher la cérémonie... la déclaration de la gamine des Oussoud.
Elle voulait se faire...ADOPTER.

Ragold ne pu s'empêcher de dire à haute voix.

NON

Comment osait elle?
Elle ne pouvait pas avoir une telle idée... c'était son plan à lui.

Dès l'annonce de la capture d'Israa il avait imaginé comment tout devait finir, lui le grand sorcier accourant au secours de la demoiselle en détresse . Le père aurait été tellement reconnaissant qu'il m'aurait accordé la main de sa fille et j'aurai enfin eu le statut social et l'opulence que je méritais. Une histoire classique que l'on raconte souvent aux enfants mais ça aurait pu marcher...ca aurait du marcher. J'avais même déjà le faucon qui me désignait comme le meneur de ce groupe d'attardés. Bien sur la fillette n'était pas une vraie princesse de conte de fée vu son caractère mais le mariage aurait pu nous arranger mutuellement, elle gardait sa liberté et je gardais ses richesses.

Le sort en avait décidé autrement et je n'avais pu être présent pour la sauver donc tout était perdu.
Par contre si je ne pouvais devenir membre de la famille du conseiller personne d'autre ne le pourrait, surtout pas la gamine qui zozotait.
Comment pourrait elle vraiment apprécier tout ce luxe et ces privilège? C'était une petite sauvage qui finirait au mieux à travailler dans une taverne miteuse, son rang ne lui permettait pas d'avoir de plus grandes aspirations.... on ne donne pas de la confiture aux cochons.

Reprenant son calme et essuyant la sueur qui coulait le long de son front il souffla un moment. Après tout le conseiller était un homme sage et intelligent il n'allait pas accepter la première venue dans sa famille.
Si?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :