Et justice fut faite.
#1
[Image: 592619messagermephisto.png]

*Un messager, habitué à toutes sortes d'annonces, connu dans le milieu et respecté de tous, vint sur la place publique de Babylios pour lire une histoire qu'il avait travaillé avec une jeune hélionne, dont nous tairons le nom.*

J'adresse publiquement cette lettre au à tout le peuple hélion.

Aujourd'hui est un jour triste.
Mephisto, un jeune gredin dont personne ne se rappelle du visage, un homme qui est fait pour vivre dans l'anonymat et dont seul le nom douteux nous permet de le différencier des autres… A été puni.

Puni pour de nombreux crimes, au nom du jugement de Symnea, qui est venu parler dans les rêves de ses bourreaux. Elle est venue pour dire à ses fidèles les plus proches en mesure de résoudre le problème rapidement, leur ordonnant explicitement de faire régner la justice, et ce dans la plus grande innocence.
Il a agit, en sa propre conscience, contre toute la race hélionne et sans montrer le moindre respect ni pour ses divinités, ni pour le Cheikh et l'ensemble de son gouvernement, ni pour ses compatriotes au service de leur race.

Il a entre autre utilisé à des fins personnel des ressources très recherchées qui ne lui revenaient pas, et qui ont spécifiquement lésé par leur absence la dame Malak'A, grande alchimiste à la beauté formelle, et au service du grand Thufir Jabbar qui a aidé à la récupération d'un joyau hélion de première importance. Ragold, mage surpuissant à la vue d'une acuité aussi stupéfiante que son esprit, maitre en philosophie, et porteur du faucon de Rakem lors du sauvetage d'un membre éminent dont la guilde sera tue pour le respect de l'anonymat et pour éviter tout espionnage, donc au service de Thufir Jabbar également, a été touché par la cupidité de Mephisto.

Il a également par là même touché les deux guildes hélionnes importantes actuellement glorieuses. À savoir l'Ordre de Solaris, qui a du se séparer d'un de ses biens pour réparer par pure bonté de cœur, par pure générosité, et par un intense patriotisme, le délit de l'accusé Mephisto. Ils ont du coup perdu une plus-value intéressante qui aurait permis une avancée phénoménale dans la progression de l'ensemble du groupe, ce qui met donc en danger les futures missions au service de Babylios.
Et à savoir l'Oussoud Ashams, qui dans un souci d'équité patriotique, a tenu à participer à cette compensation avec une rapidité et une volonté profonde de justice et d'abnégation.

Il a également, par la suite, pris pour sa propre personne des ressources qui ne lui étaient pas destinées.

Il est également suspect d'avoir mis en péril volontairement la vie d'Israa, fille du si vénérable conseiller Malik, en ralentissant l'ensemble du groupe en empêchant le passage lors de nombreuses situations dangereuses. Le tout avant de faire semblant d'avoir été grièvement blessé pour quitter la troupe et ne pas prendre de risques quant au danger qu'il avait lui-même provoqué, entraînant la blessure de nombreuses personnalités comme Khalid Lahad, Albinos, Ragold, Dragon Noir, et bien d'autres, alors que Radoc et Solassin s'en sont sortis de justesse sans avoir à être rapatriés d'urgence à Babylios.
Son comportement a mis par là même en grand danger

Pour tout ces actes de traitrise avérée et son attitude de déserteur, et ceux qu'il a fait sans être remarqué ou qui ont été oubliés, il a mérité d'être puni.
Ses jours ne sont pas en danger, mais il était indispensable qu'il se souvienne de ce jour comme celui où ses pêchés ont été oubliés, mais corrigés de la manière la plus juste et adéquate possible.

Toutes les parties ici touchées ont toujours été au service du peuple hélion, on peut donc considérer cette punition comme celle nécessaire à la sécurité du peuple.

A votre service le plus louable et honorable,
Au nom de tous les combattants hélions,
Au nom de la justice populaire et du respect du Cheikh',
Au nom de la volonté de Symnea, de ses fidèles, et avec l'accord des autres divinités,

Les serviteurs de Babylios.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :