(anim #1) Aux portes de Jada, ils sont revenus.
#91
L'Hélion regarda longuement le sol en écoutant la sentence de la Sage.
Il récupéra ses armes, qu'il rangea dans ses manches.

Alors il s'approcha de la Sage, souleva son masque et dit d'une voix calme et posée, qu'elle seule devait entendre, la regardant droit dans les yeux :

"Sage,

J'ai peut-être manqué de sagesse moi-même en ouvrant mes pensées, ce qui est assez rare.
Sachez qu'à aucun moment je n'ai voulu vous manquer de respect, aussi si je vous ai offensée, je m'en excuse.
Et comme vous le pouvez constater, je n'ai pas pris part au vote.

Cependant, j'espère ne jamais devoir reparler de ce sujet d'ici quelques saisons.
Votre vie est vouée aux vôtres tout comme la mienne, et certains sont de nos deux familles.
Vous comprendrez que je m'enquière de leur avenir, même si je respecte votre décision.

Pour finir, sachez que je ne plie pas le genou devant le Cheik, même si la discipline est encore plus poussée au Conclave que dans les troupes Hélionnes.

Enfin, sachez que les Ombres vous remercient de vos cadeaux magnifiques, nous ne l'oublierons pas quand viendra le temps de vous rendre la pareille."

Il remit son masque en place, et le poing sur le coeur, se retira sans un mot en se courbant légèrement.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :