(hrp) Réactions à "Aux portes de Jada, ils sont revenus".
Citation :C'est peut être parce que je suis rôliste à la base
idem, et nous ne sommes pas les seuls papy

il y a pas mal de jeux sur table où l'on sait que les personnages ne dureront pas trés longtemps, comme l'appel de chtulhu où les investigateurs deviennent cinglés ou tués de façon sordide; ici je vois ça de façon similaire la fatalité qui guette nos personnages.
sur warhammer ou Ad&d, même si pour construire un perso il faut des années ( en fonction du rythme de jeu bien entendu ), il y a un moment où ils deviennent vraiment po-porc de gros bill et ils ne sont plus vraiment stimulants à jouer ou a gérer.

un jeu vidéo, même avec une communauté active et sympa, ne remplacera jamais un jeu de rôle sur table.. Wink

bref, je dis pas ça pour te dissuader si ton choix est fait, juste pour discuter.

bon jeu !

edit,
et par le passé, les implications ou les décisions cruciales sur les scénarios ont eues un impact sur l'histoire générale du monde, des conséquences qui se répercutent puisque c'est une sorte de chronique, un personnage = une ère .
et puis ça permet de recommencer tous en même temps un nouveau perso avec les nouveaux joueurs qui arrivent en cours de manche, je trouve ça sympa.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :