06-03-2014, 02:33:31
Ne trouvant rien d'intéressant dans la tente des chefs, Athelia retourna sur les lieux où elle avait trouvé l'arc, et, métamorphosée en ours, prenant son temps pour humer l'arc, Athelia se mit à la recherche de son propriétaire. Un arc brisé n'était pas de bon augure, mais sa famille serait probablement contente de pouvoir enterrer son corps, à défaut de le revoir vivant.
Plus tard, elle fouillât les tentes des simples bandits. Même s'ils n'étaient probablement pas au courant des plans de leurs chefs, les bandits avaient probablement amassé divers objets, de valeur pour certains ? ou même en argent ? Le camp étant dévasté, Athelia prit son temps pour tout explorer, et rassembler tout ce qui pouvait être utile au peuple centaure, ou manquer aux brigands dispersés dans la région, s'ils décidaient de revenir s'installer dans le camp. Or, argent, bijoux, pierres précieuses, armes, armures, vivres... Les bandits avaient probablement détroussé de nombreux marchants, et entassé leurs richesses dans un coin du camp.
Compagnons, que dîtes vous de brûler ces tentes, ou de les faire effondrer, pour rendre le camp moins accueillant ? nous pourrions aussi récupérer le bois des palissades pour consolider notre village.
Athelia prit ensuite sa plume pour écrire une missive confidentielle au roi, qu'elle confia aux Sagittaires.
-------------------------------
Plus tard, elle fouillât les tentes des simples bandits. Même s'ils n'étaient probablement pas au courant des plans de leurs chefs, les bandits avaient probablement amassé divers objets, de valeur pour certains ? ou même en argent ? Le camp étant dévasté, Athelia prit son temps pour tout explorer, et rassembler tout ce qui pouvait être utile au peuple centaure, ou manquer aux brigands dispersés dans la région, s'ils décidaient de revenir s'installer dans le camp. Or, argent, bijoux, pierres précieuses, armes, armures, vivres... Les bandits avaient probablement détroussé de nombreux marchants, et entassé leurs richesses dans un coin du camp.
Compagnons, que dîtes vous de brûler ces tentes, ou de les faire effondrer, pour rendre le camp moins accueillant ? nous pourrions aussi récupérer le bois des palissades pour consolider notre village.
Athelia prit ensuite sa plume pour écrire une missive confidentielle au roi, qu'elle confia aux Sagittaires.
Citation :Seleron, Ô Roi Mélaneus,
Comme vous en avez sans doute été informé, mon intuition, et la vôtre, concernant les brigands, se sont révélées être justes. L'exploration de cette piste s'est donc révélée judicieuse. Les brigands étaient dirigés par des hélions, qui ont commandité le meurtre de notre champion. Ces maîtres du camouflage, que nous avons attaqués sur leur territoire ont hélas profité de leur supériorité numérique pour se sauver avec La Masse.
L'interrogatoire de nos prisonniers nous a permis de recueillir quelques informations, que nous avons confiées aux Sagittaires. J'espère que l'interrogatoire de l'hélion survivant sera informatif. Prenez garde, les hélions préfèrent mourir que de parler, et ils n'hésiteraient pas à vous tuer, ou à tuer la Grande Prêtresse à la moindre occasion.
A propos de la Grande Prêtresse, je m'inquiète à son sujet depuis plusieurs mois. Elle est l'intermédiaire privilégiée entre Aletheria et le peuple centaure. D'une certaine façon, elle est la bouche d'Aletheria, et je respecte son autorité. Mais ses colère répétées m'inquiètent au plus haut point. Chacune de mes discussions ou missives à propos du Champion s'est achevée par une violente colère, suivie d'une décision non constructive. Mon intuition concernant les bandits s'étant révélée juste, alors qu'elle m'a conseillé de ne pas la suivre. Opale et moi lui avons demandé conseil il y a des mois pour aider le champion, mais une violente colère fût sa seule réponse. Entre temps le Champion est mort sans que je puisse l'aider, et la Masse d'Aletheria est aux mains des hélions. Je n'aurais probablement pas pu l'en empêcher, pauvre apprentie prêtresse que je suis, mais je n'en ai pas eu la moindre chance. La perte de la masse et la mort du Champion sont deux catastrophes pour notre peuple. Je ne comprends plus Callicéa, mais mon impression désormais permanente, est que ses colères pourraient la conduire à son égarement, ce qui serait catastrophique pour elle et pour notre peuple. Tout cela me bouleverse, elle était mon guide spirituel, et je ne la comprends plus. J'aimerai aborder ce sujet avec elle, mais je crains que cela ne déclenche une telle colère que le plafond de notre merveilleux temple ne s'écroule.
Ainsi je me retourne vers vous à son sujet, et je suis prêt à recevoir tout conseil à son propos. Aussi je vous demande la plus grande discrétion à ce sujet, délicat. J'espère sincèrement qu'elle se porte à merveille, et que je ne l'ai juste pas compris.
Pour finir, maintenant que la vermine a abandonné le campement des bandits, je me demande ce que nous devons en faire pour que d'autres bandits ne viennent s'y réinstaller. J'ai commencé à rassembler tous les objets qui pourraient leur être utiles, pour que les bandits ne puissent les réutiliser. Dois-je brûler toutes les tentes, et tous les piquets de palissade, afin que rien ne persiste ? Souhaitez-vous y établir un avant-poste, pour surveiller cette région ? Préférez-vous récupérer les nombreux rondins de bois qui entourent le campement, pour consolider les fortifications de notre capitale ou de notre village ?
Qu'Aletheria vous protège, ainsi que Callicéa. Athelia Keldorra.