(anim #1) La fille du Conseiller Malik.
Le sourire d'Israa en disait long pour toute réponse à Anwaar. Ce joyau, et ça il ne le saurait jamais, était particulier, spécial. Assez en tout cas pour qu'elle risque sa vie dans un taudis pareil… Y avait besoin d'être un grand sage pour le deviner ?
Sans doute pas, non. Pour les plus faibles d'esprit, ils prendraient l'acte d'envoyer une troupe dans un enfer pareil pour récupérer un joyau de la couronne comme un « caprice », et ce n'aurait pas été le premier à tourner en fiasco, mais il n'aurait pas fallu être l'inventeur de la poud…. Du fil à couper le beurre pour comprendre combien ce joyau-là était important.

[Image: 90853.gif]Qui sait ce qu'il fait, autre que briller ?

Elle eut un petit rire et sortit de nouveau, soulagée que tout le monde ait écouté les directives. Il aurait été assez bête de devoir refermer l'autel sur eux et de les laisser mourir dans cette Caverne.

Le cortège partit devant, et Israa resta derrière. Rakem envoya un oiseau à Babylios dès qu'il aperçut le groupe, si bien que l'arrivée des héros se fit en grande pompe. Le Conseiller était heureux, de retrouver sa fille comme du retour des vaillants, et il le ferait savoir à tout le monde.
Babylios détacha une troupe de quelques hommes qui se chargèrent de faire ébouler les pans de la faille, si bien que l'entrée ne serait plus jamais possible, à moins d'une nouvelle bizarrerie.

A l'arrivée, après quelques jours de marche dans le désert et des bains pris, un messager vint au groupuscule et lui indiqua que le Conseiller les attendrait dans la Bibliothèque du Palais afin de les remercier. Le Conseiller Malik était un homme de lettre plutôt qu'un homme d'action. Il était connu pour être un esprit vif et agile dans un corps lourd. Sa stature n'aidait sans doute pas à sa célérité.
Il attendit, et finalement, à voir les têtes nouvelles, il descendit de l'escalier qui donnait à l'étage. Son air bonhomme était trompeur pourtant : il n'avait rien d'un homme simple. Il n'y avait qu'à voir son costume de cérémonie, aussi pompeux que raffiné.

[Image: 90846.png]Shalam mes amis ! Shalam ! Venez, approchez. Je suis très heureux de vous voir ici…

Comme il disait cela, le Conseiller saluait tout le monde d'un signe de tête respectueux, bien qu'il restait à distance pour l'instant. Il reprit rapidement :

[Image: 90846.png]Je tenais personnellement à vous remercier du travail que vous avez accomplis, des dangers desquels vous avez triomphé. Ma…Ma fille m'a raconté, m'a expliqué avec quelle bravoure et quel courage vous aviez agi ! Je n'ose imaginer par quel enfer vous êtes passé, aussi je ne vais pas vous retarder longtemps. J'imagine que vous avez, vous aussi, une famille à revoir après ce long voyage.

Pour preuve de ma bonté, je vous ai écrit à chacun une lettre patente. Elle fera preuve que vous avez été brave pour Babylios, et surtout pour moi. Signée de ma main, elle vous fera respecter des autorités si jamais ils vous en avez besoin.

De même, je vous offre en récompense 50 pièces d'or à chacun. J'ai également ramené de l'équipement. C'est Babylios qui offre, en espérant que cela vous serve dans de prochaines missions. Il y a une cape de déflexion magique, tissée main ! Une robe de mage et une tunique de sorcier du plus bel effet. Une cervelière, une armure de cuir matelassé et des bottes de cuir que la garde de Babylios avait en trop. J'ai moi-même pris le soin de faire faire une cotte de lumière et un plastron d'assassin.

Sarifa, s'il vous plaît…

L'alchimiste salua le Conseiller et posa sur la table de bois un grand panier en osier contenant alors deux fleurs de mana, quatre ciguës, quatre amanites, deux bois de buis, cinq fleurs de lin et deux belles roses.

Le Conseiller eut un grand sourire fier, mais sursauta.

[Image: 90846.png]Oh. Et pendant que j'y pense, ma fille m'a transmis son cadeau de remerciement... pour vous.

Il enfonça sa lourde main dans sa poche et posa au milieu des ressources diverses et variées une grosse gemme couleur rosée, que l'on aurait sans mal reconnu comme étant une gemme de vie.

[Image: 90846.png]C'est un souvenir de voyage, selon elle…

Le sourire franc du Conseiller laissa place à une certaine forme de solennité alors qu'il passait dans les rangs pour donner les lettres à chacun, remerciant encore une fois l'aventurier trop diligent.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :