Sombres tribulations létales.
Ce jour n'est pas n'importe lequel. Croyez moi, ou écoutez moi.

Vous avez sans doute entendu parler de la Main Noire. Sinon, c'est que vous n'êtes pas dignes de marcher sur les terres d'Andoras. Mais comme je suis bonne âme, je vais vous en faire une brève définition. Imaginez une guilde de maîtres assassins hélions. Les meilleurs, les plus grands. Ceux qui ont prouvé leur puissance à de maintes reprises, qui ont fait jaillir plus de sang que de soupirs de plaisir. Une assemblée surpuissante aux missions secrètes qui fait régner l'ordre dans Babylios et le désert de Salith, voir au delà.

Bien, maintenant que vous savez tout, passons à la suite. Je vais rester clair et concis.
Il y a peu, de nombreux hélions, venus de toutes guildes telles que l'Ordre de Solaris, les Oussoud Ahams, et quelques autres indépendants venus gagner leur pain à la tâche.
La mission était simple au demeurant, en théorie : Sauver Israa, la fille du conseiller Malik. En pratique elle le fut beaucoup moins. Une grotte profonde et sinistre, des gobelins mutants, de l'or maudit, des pyromanes impressionnants, et un roi corrompu. Et j'en oublie sans doute.

La troupe avait traversé les étapes avec difficulté, et non sans pertes. Mais elle était arrivée au bout. Israa a été sauvée. Ce qu'il est advenu par la suite, c'est ce qui nous intéresse.
La noble dame s'est avéré être une membre de la Main Noire, bien gradée visiblement, en mission pour récupérer un joyau de la plus haute importance. Son habileté à combattre n'avait d'égal que son caractère trempé. Il en fallait pour lui faire croire qu'on avait des qualités.

Chao Hu, notre héroïne, s'était surpassée pendant ce voyage, du haut de ses neuf ans, grande comme un pommier en bouture et épaisse comme une peau de sanglier. Mais sa hargne viscérale l'avait menée à surpasser les contraintes physiques pour jouer sur la vitesse de ses dagues qui tranchaient jusqu'à l'air en sifflant sournoisement, sur la spontanéité de ses attaques vicieuses qui se plaçaient toujours sur les plus improbables des endroits du corps. Plus d'une fois, elle s'était retrouvée rouge comme un coquelicot dans un champ de blé mûr, couverte par le sang de ses victimes qui se mélangeait au sien dans des visqueuses alliances peu appétissantes.
Enfin, elle arriva face à l'éternel ennemi, celui dont la mort servirait à terminer la mission pour enfin soupirer de soulagement. Elle l'étripa. Littéralement. Une cathédrale l'aurait frappé de plein fouet qu'il ne se serait pas plus éparpillé sur le sol. C'est à ce moment là qu'Israa entre en scène, le sang d'un redoutable ennemi déjà sur les mains. Juste assez tôt pour apercevoir la petite effectuer un meurtre en toute connaissance de cause, sans aucune hésitation. C'était une belle opération, mais pas suffisant pour faire exprimer à la noble sa reconnaissance.

Dans l'antre ignoble, maintenant, la troupe était coincée, à la recherche d'un joyau volé par feu Tol'Akkar le corrompu, pour le compte d'Israa. L'apathie commençait à gagner tout le monde, seulement percé par des pointes de lassitude qui faisait percevoir dans le groupe une sorte de déclin d'humeur généralisé. Cela eu pour conséquence d'irriter notre petite hélionne qui se mit à chercher frénétiquement à chercher une solution. Elle parla à une statue, essaya de parler à l'âme perdue du défunt roi des gobelins, examina chaque recoin de la salle, pour finir par déposer, avec une conviction sans fondements, les pièces d'or maudite de Minos le terrible sur l'autel qui trônait au centre de l'endroit. Le sang de Chao Hu glissa avec elle. Le sang d'une vierge.
Il n'en fallut pas plus pour qu'un étrange mécanisme s'active et que l'énorme bloc de roche artistiquement taillé se décale sur le sol, prenant une couleur bordeaux passablement écoeurante. L'incroyable s'était produit. Il laissait place à un escalier qui mena les hommes et les femmes vers le tombeau du plus grand félon de tous les temps, Jafferi Har. Et il ne fallut guère plus de temps à l'assassin du corps de la Main Noire pour trouver le précieux bijou et l'extraire d'un or maudit.

La petite Pinheht avait réussi. Elle était ravie. Aussi clopina-t-elle innocemment vers la grande et belle Israa pour l'apostropher en ces termes :

[Image: 161.jpg]"Eh, dis, Israa !

Tu sais, ze me suis dit, la vie dans cette grotte, pour venir te ssersser, sans trop savoir pourquoi, c'était pas trop la zoie.
Mais ze me suis dit que t'en avais besoin, alors ze suis viendue.

Mais tu sais... Ça, c'est normal, on était tout plein à le faire.
Par contre, ouvrir l'autel et tuer le messant roi, c'est rien que trop un ssef d'oeuvre de ma part, tu sais.
Ze suis sur que vue la netratesnie... Neutrastinée... Non... Neu... Ra...Sthé... Nie. Oui, c'est ça, neutrasthi... Ah mais flûte, z'y arrive pas.
Enfin, vu que les autres ils étaient aussi actifs que des pustules sur un pied sale, et ben sans moi, on aurait zamais trouvé l'entrée, c'est sur !

Alors... Tu voudrais pas dire à des zens très bien placés que z'ai eu beaucoup de mérite et que ze suis cro cro forte quand même, et que du coup, il faut me dire beaucoup merci, un peu plus que les zautres ? Zenre avec un zoli cadeau !
Même si ça se sait pas, tu sais, on fait ça en catimini, en secret de polissinelle, et comme ça, bah ze serai contente.

Tu veux bien faire ça, hein, dis ? "

Son interlocutrice eut un petit sourire, et son regard fut presque doux sur le moment. Abandonnant son air insolent, elle sembla hésiter, quelques secondes, pour finalement inspirer profondément, presque à regret, et commença, à voix basse :

[Image: 90853.gif]
"L'intérêt des assassins, c'est d'agir dans l'ombre, petite. Alors forcément, crois pas que je vais te filer un truc bling bling, mais..."

Elle jaugea d'un regard un peu haut la gosse, l'observa, d'un œil critique.
Elle y retrouva un peu d'elle quand elle était plus jeune. L'ombre dans les yeux en moins. Israa a toujours eu les yeux couleur d'or, comme si toute sa vie, elle l'avait vouée à l'argent. Elle repoussa une mèche de cheveux rebelle, se pencha en attirant sur son fessier rebondi quelques regards hagards, et tira de sa botte une lame nouvelle, différente de ses dagues empoisonnées.
Là, elle tendit l'arme à la gamine, et alors que Chao Hu attrapa cette dernière, elle lui subtilisa quelques pièces d'or avec un petit sourire de renard, sournois.

[Image: 90853.gif] "Cette dague, c'est une dague de cérémonie. Les nouveaux de la Main Noire la reçoivent par un Maître Assassin. Pour devenir membre de la Main Noire, il faut faire ses preuves. Avec cette dague, tous les membres de la Main Noire sauront que tu as, un jour, fait quelque chose de grand. Le reste ne la verra pas comme telle, et c'est tant mieux. Ils ne doivent pas savoir la valeur de cette dague, car elle est unique. Pour te montrer digne d'entrer dans la Main Noire et de rejoindre les Lames Rouges, il te faudra verser le sang d'un ennemi et griffer le mur du magasin d'arme de Babylios. Ce jour là, et ce jour là seulement, tu auras ta place auprès de moi et des autres.
Pour le moment, tu te contenteras largement de cette petite dague. Elle fait un bon office. J'ai occis mon premier centaure avec cette dernière quand je n'avais pas dix ans."

Avec un petit rire, Israa tapota la tête de la gamine et repartit, joyau à la main.
Sa mission ici était finie.

Chao Hu était estomaquée. En recevant la dague, elle l'observa. Longuement. Très longuement. En levant les yeux, ils avaient une nouvelle fois changé de couleur. Les étoiles que son père avait volé aux cieux pour les mettre dans ses yeux venaient de se rallumer. De la douceur rugueuse, une reconnaissance acide, certes, mais c'était toujours une récompense symboliquement plus importante que tous les cristaux de mana d'Andoras.
Elle leva les yeux vers la noble quand elle entendit ce qu'elle devait faire pour devenir une Lame Rouge. Toutes les couleurs dorées de ses yeux disparurent quand l'appel du sang se fit entendre. Ils étaient maintenant rouges comme les flammes des enfers.

[Image: 161.jpg] "Dix ans ? Oh bah ça va alors, z'ai le temps ! Z'ai pas peur de ces minus là. Si ze suis digne de ta dague, alors ze fera, ferai, tout bien. Et après, ze deviendrais belle et forte. Encore plus que toi, promis. Et ze dirais que c'est grace à toi. Amuse toi bien avec ton zoyau."

Quand Israa lui tapota la tête, elle eu deux réactions. La première, ce fut de serrer très fort le manche de sa nouvelle lame. Elle n'aimait pas cette condescendance, et elle avait frappé pour moins que ça. La seconde, ce fut l'acceptation. Elle était encore trop faible pour rivaliser avec Israa, et elle respectait cette personne. C'était une chance, un tournant, la plus grande de ses opportunités.
Aussi inspira-t-elle, et se força-t-elle à sourire.
Bientôt, elle serait son égale, voir plus. Un jour en tout cas.
C'était son objectif.

La femme s'éloigna.
L'enfant la rattrapa rapidement. Elle posa sa vieille dague qui ne lui servirait plus à rien dans la main de ce qui semblait pour elle être sa préceptrice, en un sens.
Si la Main Noire était une boussole, la puissance serait les quatre points cardinaux.
La jeune Pinheht rajouta.

[Image: 161.jpg]"Elle ne te servira pas, mais tu te souviendras de moi.
Z'ai tué un roi corrompu qui te retenait captive avec, quand z'avais à peine neuf ans."

Puis après un clin d'oeil, elle rajouta, un sourire en coin sur les lèvres.

[Image: 161.jpg]
"Elle a déza fait bon office."

Elle rigolait intérieurement. Pas d'un rire franc, pas d'un rire nerveux, pas d'un rire satisfait, pas d'un rire albaïennement sadique, non, aucun de tous ceux là. C'est l'euphorie qui faisait vibrer son cœur au rythme des battements d'ailes du colibri, qui faisait trembler sa joie comme si le sol avait cessé d'être fixe.
Elle pouvait maintenant prétendre au plus grand des honneurs pour un hélion. Elle, qui avait failli finir au plus bas tout en creusant encore à de maintes reprises, du haut de son jeune âge, face à des adversaires redoutables mais impalpables, tels que la pauvreté, la culpabilité, l'alcoolisme, et la schizophrénie.
Maintenant, ses cibles étaient matérielles, elle pourrait s'en sortir. Elle l'espérait, elle en rêverait.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :