Un campement de bandit
#35
Les sylvains sont des maîtres de l'absence de traces dans les régions boisées. Athelia eut bien des difficultés à trouver une quelconque piste menant à l'éclaireur. Des heures de recherche, et d'observation, et rien qui puissent donner l'illusion d'une direction. Leurs capacités en forêt ne sont pas une légende.

La centauresse s'apprêtait à abandonner lorsqu'elle tomba sur un arc sylvain brisé. Ces elfes des bois ne se séparent jamais de leur arc : si le propriétaire est l'éclaireur, alors cela n'augure rien de bon... Elle fouilla désespérément les environs à la recherche d'un autre objet ou pire, un corps.

En vain. L'elfe semblait avoir disparu.


------------------------------------------------------------------------------------

Lorsqu'Opale eut terminé sa prière, le silence fut sa seule réponse. Rien n'indiquait que sa demande ait été entendue. Pourtant, près d'une table d'alchimie, les restes des araignées se mirent à luire. Lorsqu'elle s'approcha, elle s'aperçut que la source lumineuse était un parchemin encore cacheté, bien enfoui sur l'amoncellement de pattes, mandibules et autres morceaux arachnéens.

On aurait pu fouillé bien des heures sans le découvrir. Même les propriétaires devaient l'avoir oublié sous cette pile d'immondices.

------------------------------------------------------------------------------------

Les centaures bombardaient de questions la mage qui resta muette. Elle avait appris à supporter torture, interrogatoire musclé, ou autre pression morale, et elle n'avait jamais bronché. Alors, ce n'est pas devant ces bourreaux novices qu'elle allait trahir les siens.

Elle eut un petit sourire narquois. En les provoquant, elle espérait qu'ils abrègent ses souffrances.

------------------------------------------------------------------------------------

Akar agonisait, mais son visage était empreint de colère. Il n'avait pas failli à sa mission, et pourtant, il était là, entouré d'ennemis, à attendre que le poison - d'un de ses compagnons - fasse effet. Cette trahison, restait, au sens propre comme au figuré, en travers de la gorge.

Alors, lorsque la centauresse s'approcha pour le questionner, il ne put s'empêcher de cracher le morceau. Ses paroles furent entrecoupées de grimace de douleur.

[Image: 90856.jpg] Tuer le champion... Voler la masse et la ramener à Babylios... Mais... difficile.... aide des bandits... diversion ...

Sommes de la Main Noire.... Notre, chef, Relem ....a fuit ..... avec l'arme.... Il obéit.... quelqu'un.... connait pas...



Il blêmit, la mort ne tarderai pas à l'accueillir.

------------------------------------------------------------------------------------

A peine eut-il fini de lire la missive de Dorémi que le roi rédigeait sa réponse.

Citation :Seleron,

Je dépêche une troupe de gardes royaux pour ramener la prisonnière. Ils devraient vous rejoindre d'ici deux jours. Gardez-là en vie, ses propos, affranchis de tout mensonge seront capitaux.

Roi Melenaus
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :