(anim #1) La fille du Conseiller Malik.
Le regard de l'assassine se posa sur l'hélion qui apposait sur les stèles ses parchemins. Elle eut un petit sourire, amusé quoi que denté. Elle pencha la tête. L'astuce ne lui était pas inconnue, mais comme elle n'avait sur elle ni eau, ni parchemin, le travail aurait été difficile.

[Image: 90853.gif]C'est qu'il est pas bête comme il en donne l'impression celui-là …

Les yeux dorés de la jeune femme se posèrent finalement sur le roux qui parlait. Elle passa en détails sa tenue, son port, son arme, et finalement darda son regard ambré sur son visage, d'un air qui se voulait prêt à le tuer.
On n'avait pas idée de vouloir mettre Israa à l'arrière. C'était son trésor, sa mission.

[Image: 90853.gif]Considérez la mission de mon père comme avortée. Je suis plus discrète et rapide que n'importe lequel d'entre vous et aurait moins de mal à rentrer et sortir du trésor que vous. D'ailleurs, je préfèrerais autant que vous restiez à l'arrière. Si vous déclenchez quoi que ce soit dans la salle du trésor, c'en est fini de nous, et par conséquent, de moi.
En somme, je gère, vous suivez, et on sortira tous entier de cet enfer, compris ?

Le sourire de la jeune femme se transforma avec arrogance en un fin sourire de renard, sournois mais quelque peu espiègle.
Finalement la finaude se remit à chercher du regard, essayant de déduire quel mécanisme un gobelin aurait bien pu mettre en place. Elle nota dans son esprit les observations de Malak'a. Il lui semblait qu'en effet, pour éviter qu'un gobelin n'approche du trésor, il aurait fallu le cacher à un endroit stratégique…

Finalement c'est Damimuse qui prit le relais avec ses constations notamment.

[Image: 90853.gif]Tout était déjà dans cet état-là. Y avait des corps aux poteaux, enfin, un seul à l'époque…

Elle se mit à tourner en rond autour de l'autel, jetant de brefs regards à ce dernier. Damimuse tenta de le pousser, mais rien n'y fit, il ne bougea pas d'un pouce. Pourtant elle le sentait, cela ne pouvait être que la clef de voûte du mystère des alentours. Elle était aussi pressée d'en sortir que de réussir. Avec un peu de chance, elle ne raterait pas la mission au nord où on avait envoyé un de ses plus fidèles amis.

[Image: 123.jpg]J'ai un service à vous demander « Israa », à travers-vous à la Main Noire.

[Image: 90853.gif]Quel genre de service ? Elle eut un sourire en coin. Les « services », c'était justement son travail.

[Image: 123.jpg]Quand nous en aurons fini ici, une fois la troupe partie, j'aimerai avoir l'assurance que la Main Noire se chargera de fermer définitivement ce lieu et l'Or Maudit avec. Faites effondrer l'endroit et murer le passage. Que Midas garde son trésor corrompu… Voyez ça, comme … une petite faveur que vous demande l'Ordre de Solaris, pour le bien de Babylios. Et vous aider à ramener … qu'est-ce qu'on cherche au juste ?

Israa eut de nouveau un petit rire, penchant la tête sur le côté. Malgré tout, il y avait une certaine part d'amusement sincère devant la crédulité de l'homme. Elle murmura si bas qu'on l'entendit à peine :

[Image: 90853.gif]La Caverne sera détruite, ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas comme si on aimait ce genre de chose à ciel ouvert dans la région. Israa jeta un regard sur la droite, ses yeux fuyant un instant le regard d'Anwaar, ajoutant d'un ton plus grave et bas encore : Heureusement qu'il y a la Main Noire. Ce n'est pas le Cheikh' qui prendrait ce genre de décision…
Enfin bon ! On cherche un joyau. Couleur grenat. Grand comme ça.

Elle montra avec ses doigts une taille de joyau somme toute raisonnable, de cinq centimètres de haut au moins. De quoi décorer une couronne d'un Roi… ou autre chose.

Israa reposa ses yeux sur la petite chose qui se secouait. Ses yeux se posèrent sur elle, et comme elle-même posait sur l'autel l'or maudit de Midas, elle fronça légèrement les sourcils. Au son seul des pièces, la pierre craqua sous le poids, mais le sang recouvrit bientôt la pierre de l'autel qui s'ébroua en silence, à peine perceptible à l'œil nu, mais tout de même là.

La gamine avait trouvé.
Instinctivement, Israa se recula d'un pas, non pas de peur, mais elle avait vu tellement plus étrange au cours de sa vie et de sa carrière qu'elle était d'une prudence certaine.

Finalement, et malgré le discours de l'archer, Israa attrapa dans ses bras la gamine, la soulevant à un bon mètre du sol avec une certaine lueur dans les yeux, un mélange d'excitation pure et de joie. Elle avait trouvé !

[Image: 90853.gif]Toi… ! Alors toi.. ! Si t'avais pas sept piges, je te...

Un petit rire passa ses lèvres de l'assassine alors que l'autel, lentement, se décalait, faisant apparaître un long escalier. Israa s'empressa de reposer la gamine et se mit à courir dans les escaliers, puis finalement, à la fin de ces derniers, se mit à ralentir aussi sec. Il ne fallait pas être trop pressé dans la vie, elle l'avait appris de nombreuses fois, et les cicatrices sur son corps étaient là pour en témoigner.

Doucement, elle se mit à avancer sur la pointe des pieds. Aucun sortilège, aucun piège au sol, rien sur les murs… Elle fronça légèrement les sourcils en s'arrêtant devant le tombeau. Le joyau cherché était incrusté dans de l'or, lui-même incrusté dans la roche.

[Image: indiana_jones_head_piece.jpg]

Elle serra les dents et inspira profondément, avant de se retourner vers le groupe.

[Image: 90853.gif]Ne touchez pas à un seul morceau de cet or !
Si vous y touchez, nul ne sait ce qui peut se déclencher dans cet endroit…

Ne soyez pas fous, aurait-elle pu rajouter, mais ne l'était-elle pas un peu dans le fond ?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :