Sinistre récolte.
Le maire de Daniör posa ses yeux sur l'elfe qui venait de parler. Elle ne connaissait pas son prénom ni son histoire, mais l'amertume de ses paroles la toucha, et elle fronça les sourcils, car les mots sonnaient comme des blasphèmes à ses oreilles longues et pointues. Elle sembla se radoucir quelque peu après avoir écouté Linuviel, mais son visage était encore quelque peu dur.
Si Erhynn était devenue le maire de Daniör, ce n'était pas par la force des choses, mais par le mérite. Et son mérite, elle ne le tenait que des villageois de Daniör et des environs qu'elle chérissait comme ses frères et sœurs lointains. Elle avait certes le visage hautain, mais son cœur, malgré qu'il fut dur, était courageux comme celui d'un lion.

[Image: 90848.png]La Reine Silmareïn ne nous laissera pas dans notre misère.
La forêt est grande, c'est bien la raison pour laquelle l'archidruide met et mettra du temps, d'autant plus quand il s'agira de dépêcher des soldats. Il est dit qu'en ce moment, au nord, les bandits se regroupent depuis plusieurs jours. Une attaque sur les villages à l'est, c'était aussi inattendu que peu nécessaire en ces temps sombres…
Il n'y a pas besoin de barricade, tout du moins il ne devrait pas y avoir besoin de barricade. On ne doit pas laisser le temps aux abeilles d'arriver jusqu'aux villages, car s'ils passent les remparts, elles s'en prendront au village suivant, et nous ne pouvons laisser ce genre d'agissement continuer plus longtemps.

Le ton se referma ainsi.
Elle reposa ses yeux sombres sur Nemärie qui ne disait plus rien, aussi silencieuse qu'une tombe.

[Image: 90848.png]Je ne peux pas évacuer Daniör. Nous avons des blessés graves, des rescapés, et j'ai besoin des guérisseuses pour les soigner. Nous ne sommes pas nombreux…
Il faudrait quatre gardes à l'intérieur. En plus des troupes de Daniör, cela devrait suffire pour faire un soutien à l'arrière.

Le maire passa une main sur son visage, l'air grave. Elle avait fait ses classes à Mitriath dans l'armée sylvaine. Elle n'aurait jamais cru après une retraite bien méritée qu'il faudrait de nouveau prendre les armes, surtout contre les abeilles qui avaient été, si longtemps, leurs amies.

Quand Swann prit la parole, le maire sembla réfléchir quelques secondes et finalement siffla un garde qui revient vers elle. Elle lui demanda la lettre et le garde la lui donna, l'air surpris.

[Image: 90848.png]Puisque vous allez à Mitriath, je préférerais que ce soit vous qui donniez le message à la Reine plutôt qu'un des gardes. Nous avons besoin d'un grand nombre de personne à Daniör.

Dans la lettre scellée à la cire brune, une lettre était à l'intérieure.

La lettre bien sûr n'avait été lu de personne et ne pouvait être lue que par un représentant royal, que ce fusse la Reine ou son plus fidèle atout, le Seigneur des armées. Erhynn le spécifia en particulier au porteur de la lettre. Son courroux (si elle survivait à ce qui était en train de se passer à Daniör) ne serait que plus terrible si jamais elle apprenait que la lettre avait été ouverte.
Erhynn était de ces elfes qui ne donnent leur confiance qu'une fois.

Les yeux du maire, au milieu de la troupe nombreuse qui ne cessait de poser des questions, se posèrent finalement sur une elfe blonde et gracieuse. Linuviel encore posait une question des plus justes, qui fit froncer les sourcils de l'elfe. Elle hésita… puis finalement, d'un commun accord avec elle-même, soupira :

[Image: 90848.png]Vous ne serez pas en sécurité tous autant que vous êtes à l'intérieur de Daniör, même avec des fortifications. Le mieux que nous puissions faire, c'est de trouver du temps. Cela peut paraître fou et quelque peu aberrant, mais sortez de la ville et allez au-devant des abeilles.
Si vous tenez vos rangs, peut-être que les troupes de la Reine auront le temps de venir pour sécuriser le village, et qu'ensuite, et seulement ensuite, il vous sera possible de trouver la Ruche et ce qui cause tant de problème.

Le maire de Daniör finalement posa son regard sur l'elfe qui avait accompagné avec beaucoup de volonté et de diligence la jolie Nemärie silencieuse comme la mort. Erhynn pencha la tête :

[Image: 90848.png]Non, non… Nous avons toujours été en bon terme avec les abeilles. Elles étaient véritablement pacifiques. Nous vivions en harmonie. Elles nous offraient des pans de leur ruche et Fal'Aron avait avec Esmeor la joie et l'honneur de pouvoir en recueillir le miel.
Les abeilles géantes de Pelethor vivent comme de véritables abeilles. Elles ont une reine, des travailleuses et des gardiennes. Elles sont très coordonnées autour de la Reine Abeille qui est de toute la plus grande, mais également la plus proche d'Halista.
Certaines légendes disent que la Reine Abeille est un esprit de la forêt à elle seule, et qu'elle a offert jadis au feu Roi Orn un peu de la gelée royale qui est un met ayant des effets curatifs incroyables.
Cela fait plus de trois cent ans que notre vie était paisible. Comment…

Le visage d'Erhynn se ferma de nouveau, comme il lui semblait que tout lui échapper. Comment les choses avaient-elles pu se dérouler ainsi alors que tout était si paisible une semaine en arrière ?

Nemärie plongea son regard dans celui de Mentes avec un petit triste et renifla. Ses blessures s'étaient résorbées mais il restait encore en elle la fatigue, la fatigue extrême d'une course contre la mort, pour la vie.

[Image: 90866.gif]Ça ira Mentes, je n'ai… je n'ai pas faim.
Merci. Merci pour tout.

Elle hocha la tête, timidement, et sembla réfléchir. Ses yeux s'allumèrent au nom d'Esper'a. Le village de sa sœur était bien loin du chemin prévu par les autres aventuriers, et à vraie dire, ils n'y trouveraient rien d'intéressants sans doute que des corps et des corps… Mais le simple fait, que l'elfe se proposa, réchauffa le cœur de la jeune femme.

[Image: 90866.gif]Vous ne saurez la reconnaître, mais si… Si vous le pensez vraiment, si vraiment vous voulez le faire pour moi, je pourrais vous accompagner. Je vous en serais vraiment reconnaissante, mais je ne veux pas vous éloigner de la bataille qui gronde à Daniör et vous enlever à votre devoir…

La jeune elfe sembla rougir, mais ses joues étaient trop pâles pour le dire.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :