Un campement de bandit
#24

Dans la nuit Almeria s'était faufilée entre les archers, fait une tape amicale et pleine de respect à Aegon qui veillait sur le groupe en occupant ces picadores, et positionnée pour attaquer la magicienne. Cette dernière lui avait pourrie la vie et avait voulu leur faire payer leur intrusion près du camp, il était temps de lui rendre la monnaie...

Un lancé pour régler la distance puis une salve bien sentie firent quatre traces sanglante dans les riches habits de la magicienne. Se retira pour aller motiver ses compagnons et leur donner des indications sur la position de leur adversaire. Elle exhorta les membres du groupe en redonnant les consignes du roi, prendre des hélions vivants pour les interroger. Il fallait donc s'en rendre maître, de la bâillonner, de lui bander les yeux et lui ficeler les mains pour la neutraliser complètement. Elle serait alors fouillée puis extraite ou interrogée à l'écart.

Peu de temps après elle vit Deliama décocher ses flèches et Ehk uus se ruer à l'assaut. La vile magicienne était visiblement blessée, épuisée et empêtrée dans un filet. La priorité était donc de finir certes le travail commencé cette nuit mais également d'assurer la survie d'Aegon et d'Ehk uus qui maintenait une présence dans le camp pour occuper les brigands.
Nox, Emeraude et Shym allaient avoir du boulot...

Almeria s'adressa doucement à ses amis:

"Allez compagnons,
En mémoire du Champion,
Pour Aletheria,
Pour le Roi,
Tenons bon, chacun sait ce qu'il a à faire..."


puis à l'adresse des archers elle déclara:

"Vos compagnons sont venus au corps à corps,
ils n'ont pas voulu déposer les armes et en sont morts,
Regardez vos nouveaux maîtres, ils sont en mauvaises postures et ne peuvent vous assurer un avenir meilleur,
Déposez les armes maintenant, ou quittez céans les lieux et vous aurez la vie sauve...
Ne vous immiscez pas plus longtemps dans ce combat qui n'est pas le vôtre,
il ne pourra rien vous apporter à part la servitude ou la mort pour des maîtres ingrats."

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :