Un campement de bandit
#21
L'assassin se prit le filet par mesure de défi. En deux ou trois mouvements fluides et précis, il s'extirpa de la prison. Sa blessure ne le gênait aucunement.

Après un sourire à l'archère, il fit deux gestes avec une de ses mains : le pouce était écarté de ses autres doigts ressemblant à un crochet bien arrondi, qui à la verticale s'apparentait plus à un croissant de lune, et le second, le poing fermé, dont seul l'index était tendu. La signification, même pour les néophytes, était évidente : il insultait la déesse des centaures.

Puis dans un volute de fumée, il disparut pour s'attaquer à un des compagnons d'Adraste. Un de ses compères ciblait un autre équidé.

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L'armoire regorgeait de fioles contenant une gelée verdâtre. L'odeur n'était pas sans rappeler celle de la moisissure sur les pattes des araignées venimeuses. Le nombre indiquait une production massive de ce poison.

Sur la bibliothèque reposaient de nombreux ouvrages écrits une langue colorée et rebutante sur l'alchimie et la fabrication de poison (les cryptogrammes sur la tranche de la couverture t'aident à découvrir leur utilité).
Un des livres semblaient avoir été consulté régulièrement. En le feuilletant, tu t'aperçois qu'une page a été arrachée.

Dorémi fit preuve d'ingéniosité pour ouvrir un coffre non fermé à clé. Mais lorsqu'il souleva le couvercle, un "clic" se fit entendre, et un torrent de flammes se déversa dans la tente, brûlant tout sur son passage, et même le malheureux encore présent.

Les centaures présents purent apercevoir les hautes flammes s'élever dans le ciel.

[HRP : vu que tu es mort, j'apparente celle-ci au piège que tu as déclenché (sinon, tu aurais pris très cher). De plus, dans ton texte, tu fouilles le bureau après le coffre, je ne te révèle pas ce que ce dernier pouvait contenir.]
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