(anim #1) La fille du Conseiller Malik.
Miraak sourit en entendant parler Israa. Ce n'était pas ses paroles mais son ton qui l'amusait... Quelque que soit le vécu, on reconnaissait les femmes de sang noble dès qu'elles ouvraient la bouche. Et le plus souvent avant.
Toutefois les Hélions issus de la noblesses embrassaient rarement une carrière militaire, et moins encore une carrière "d'agent secret" pour employer un terme non péjoratif. Cette femme avait du mérite. Il avait dû la croiser autrefois, lors de ses propres entrainements militaires à l'adolescence. Elle n'avait que quelques années de moins que lui et avait probablement été formée depuis la plus tendre enfance. Miraak n'avait pas de souvenir d'elle, mais il est vrai qu'il s'interessait d'avantage aux filles plus... Frivoles... A l'époque.
Peut importe. Il se dirigea vers la conversation.

- Bon, et bien c'est simple. Commencez par jeter toutes les pièces de Minos que vous avez ramassés immédiatement.

Il hésita un instant, se souvenant qu'on lui avait parfois reproché sa tendance à diriger ceux qui n'étaient pas sous ses ordres.

- Hum... C'est un ordre pour les membres de l'Ordre de Solaris tout du moins. Et il faut se dépêcher de trouver ce fameux trésor qui a justifié la perte de toute une escouade de Hélions. Plus vite nous serons de retour au temple de Solaris pour recevoir la bénédiction des prêtres, mieux ce sera !
Dame Israa, je vous demanderai de rester derrière nous lorsque nous entrerons dans cette salle du trésor, si nous la trouvons. Je ne met pas en doute vos compétences martiales, votre survie ici pendant des semaines les prouve d'avantage que tout discours, mais nous avons reçus ordre de vous ramener à la surface en aussi bonne forme que possible. Il en va de notre honneur de ne pas prendre le moindre risque maintenant que nous vous avons trouvée, je suis sûr que vous le comprenez.

Miraak se retourna soudain. Un bruit dans le coin de la salle... Encore un gobelin en vie ! Il chargea dans sa direction, il ne fallait pas laisser un seul de ces "gobelins mutants" en vie !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :