Histoire de famille
#17
Reinhard ferma la porte d'un grand coup sec qui claqua dans tous le bordel. Ce qu'il avait vu se dispense d'explications ou de descriptions et préfère utiliser l'imagination du lecteur que l'on sait bien assez fertile et tout autant viciée.
Ses yeux restèrent figés dans un mélange de surprise, de panique, d'incompréhension, de curiosité et d'une certaine forme dégoût. Oui oui, tout ça peu tenir dans un seul regard, puisqu'on vous le dit.

Derrière la porte, des voix se manifestèrent, rompant le charme, le Renardeau reprit ses esprits. Où était donc cet oiseau de malheur ? Une autre pièce sans aucun doute, malgré le tumulte et le peu de temps, il avait pu examiner chaque minuscule parcelle de l'espace. Elle n'y était donc pas.

Une grimace de vexation s'empara de son visage et il reprit sa course dans les couloirs de l'établissement. Déjà, des exclamations annonçaient que l'incendie débutait un festin ardant du bois, composant le bâtiment. De la fumée avait commencé à frémir par-dessus les portes, une certaine chaleur ambiante se faisant de plus en plus présente.

Le petit Goupil se faufilait entre les jambes des clients, curieux et attirés par les acclamations. L'incendie devait servir de distraction pour laisser s'échapper le corbeau, pas être d'obstacle ! Mais où était-elle retenue !

Il tourna deux fois à droite, monta 6 petites marches et passa par une porte cachée derrière un rideau, enfin il retrouva son orientation qu'il avait égarée en pénétrant dans ce temple de la luxure.

Une fenêtre du couloir donnait exactement sur la ruelle ou Quoth et lui-même avaient débuté leurs petites entourloupes. La chaleur de l'incendie se rependant dans cette partie de la bicoque branlante et rougeaude. Il se précipita et donna un grand coup de pied dans la porte de la pièce ou se trouvaient les félins et la Corbic.

La porte gémit et s'ouvra avec fracas. Visiblement personne ici n'avait remarqué que le bordel prenait feu à son autre extrémité, sans doute les gens étaient trop habitués à entendre des cris.

Reinhard n'accorda aucun regard au couple.


On sort. Maintenant !

[Image: fox_by_youxiandaxia.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :