Un campement de bandit
#1
Citation :Voici le résumé de la conversation par MP du groupe d'Almeria. Je le poste pour que les autres aient une trace, puisqu'à la demande des joueurs, les autres centaures doivent être informés.
Un elfe sylvain vint à la rencontre du groupe centaure, soulagé d'être à l'air libre. Il s'adressa à eux sur un ton cordial.

Alliés, venta,

sur les ordres de la reine Silmareïn, je suis chargé de surveiller les environs : des bandits pullulent dans la région. J'ai découvert leur repère il y a quelques jours, et je me suis caché pour collecter des informations. Je viens de finir une missive explicative à ma souveraine, en demandant des troupes, mais je doute qu'elles arrivent sous peu.

J'ai aperçu bon nombre des vôtres dans la région, alors si je vous livre mes informations, accepteriez-vous de vous charger du camp ?


Il jeta un œil aux environs avant de reculer dans la pénombre.

[questions du groupe]

L'elfe écouta sagement les questions des centaures, et répondit détaillant toutes les informations recueillies.

Le repère des bandits est situé à l'est, et deux chemins arrivant respectivement à l'est et à l'ouest mènent au campement. Ce dernier est entouré d'une barrière de bois, dont les pointes sont acérées, avec trois entrées, une au nord, deux au sud - à l'est et à l'ouest -. Chaque entrée est bien gardée, et des patrouilles circulent à l'intérieur.

Les allers et venues des bandits suggèrent un nombre conséquent, qu'il n'est pas facile d'estimer : lors des rassemblements, les tentes vomissent archers et guerriers, et chaque jour arrivent de nouveaux individus. La notoriété de cette bande fait grossir les effectifs, et une intervention trop tardive jouera en notre défaveur.

Ce groupe est dirigé par une poignée d'individus, entre trois et cinq, qui sortent rarement du camp - leur dernier voyage date déjà de quelques jours, et ils sont revenus satisfaits. Un des leurs est appelé "chef" et il se réunit avec ses acolytes dans une tente bleue ciel au centre du campement. D'ailleurs ces réunions sont interdites aux autres bandits.

Sur un arbre, j'ai pu étudier le comportement du haut commandement : s'ils mêlent à la masse, leur attitude a quelque chose de différent. Lors d'une attaque du camp, leur capture est nécessaire, mais pour les avoir vus à l'oeuvre, ils n'hésiteront pas à fuir si la situation n'est pas à leur avantage. D'un autre côté, ils passeront automatiquement par une des entrées.

Je ne pense pas avoir omis d'informations. Il faut bien vous préparer pour cet assaut, et l'organisation est la clé de la réussite. Mais plus vous tarderez, plus le nombre d'ennemis augmentera.


Citation :J'ai placé des terrains infranchissables aux entrées pour éviter que les bandits se baladent partout. Si l'un d'entre vous y pénètre, je les enlève, et c'est à vos risques et périls... Vous vous doutez bien que l'assaut du camp est le final du scénario.

Seul le groupe d'Almeria peut obtenir des informations complémentaires auprès de l'elfe, qu'ils choisiront de partager.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :