Une jeune Centaure en quête de réponses...
#65
Athelia ferma les yeux du bandit et releva la direction indiquée par le bandit. Puis elle rejoint ses compagnons qui se faufilaient dans la grotte, après avoir écarté les branches qui cachaient son entrée. Elle murmura en entrant, comme pour se rassurer, regardant la Lune une dernière fois :

Il va faire tout noir...

La grotte était grotesque, humide et mal éclairée. Le maître des lieux n'était pas un adepte du ménage, et s'était un peu laissé envahir par les araignées. Avait-il baissé sa garde, ou était-ce ses araignées de garde ? Quoi qu'il en soit, elles avaient décidé de cracher leur venin sur les centaures, qui rapidement les mirent en pièces.

Une fois les arthropodes octopodes apodes démembrés, Athelia fit un tour rapide de la grotte, pour n'y découvrir qu'une seule et unique issue : l'entrée.
Prenant cette fois son temps, elle inspecta une à une les tables d'alchimistes, à la recherche de lettres ou manuscrits, de traités d'alchimie, de potions ou de ressources précieuses. Elle inpecta alors minutieusement les murs, le sol et le plafond, à la recherche de passages dérobés, de coffre cachés, ou de terre fraîchement retournée.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :