et ils y allèrent ...
#1
Adkhan Al-Shams, -mollah de l'oussoud ashams et désormais savant sachant (مع العلم الباحث) de la BiBiliothèque de BaByBaBylioss -, s'en mordait encore les doigts.
En effet,
l'après-midi même où il fut adoubé parmi les maîtres des savants écrits (برافو لأنها تترجم هذه الجملة), il retrouva son toglu (porté disparu par son AVS depuis qu'il avait fuit l'école dans laquelle son bon maître l'avait inscrit, pensant bien faire...) dans les caniveaux de la bibliothèque-sainte (مكتبة المقدسة). Élimé, tabassé, charcuté, défoncé et mal habillé, toglu, votre serviteur, rampait ainsi depuis trois jours. Une file (et non une fille) de commerçants en colère le suivait car en effet (c'est le titre de ce paragraphe), sans avoir voulu que les choses ne tournent ainsi (c'est prouvé), le bon toglu avait quelque peu nui à l'image de marque des rues touristiques de la capitale. Nous ne nous étendrons pas sur ce sujet qui n'intéresse personne pour des raisons évidentes de prudence.
Secouant son aimable compagnon, mon maître, Adkhan, chercha à engager un dialogue :

" Toglu, Ça va ? "

pas de réponse.

pas de réponse mais un souffle et une voix éraillée (je vais essayer de retranscrire ci-dessous.

"- laaahahabaaaahaha !"

le tout accompagné d'un geste sans équivoque, à savoir : le doigt comme une flèche et le bras comme un javelot...toglu désignait le levant et les montagnes.

"-Et bé quoi là-bas ?" pensa tout de suite Adkhan. Puis, il le dit à son toglu : "-Et bé quoi là-bas toglu ?".
Cette chose que j'était devenu, en essayant d'en parler, se remémora son cauchemars et la caverne dans la faille et ses gobelins. Ce qui eu pour effet de plonger votre serviteur dans un mutisme sobre mais efficace.

Adkhan pensa : "- on y va !"

et ils y allèrent.



En chemin Adkhan essaya d'interroger le jeune Toglu, mais, incapable d'aligner deux pensées simples, ou même d'employer le passé simple, il fut incapable d'expliquer quoi que ce soit à son maître depuis le départ vers les montagnes.

ils rencontrèrent alors Hafsa Dayak un membre audacieux de l'oussoud ashams , qui jouait à priscillia folle du désert depuis une bonne semaine avec ce qu'elle croyait être ses amis mais qui étaient en réalité une famille de hyènes féroces et affamées qui attendait qu'elle cuise un peu dans le désert (vu comment elle s'habille en même temps tu m'étonne les coups de soleil !) afin de pouvoir profiter à l'ombre d'un cactus d'un repas à la fois riche, savoureux et surtout noble : du jambon d'humaine rôti.
Finalement assez réceptive aux signaux que les deux voyageurs lui envoyaient de là ou ils étaient, elle les suivit.
Adkhan fut ravi de sa présence et toglu lui appris à mettre de la crème solaire ; mais nous n'en parlerons pas pour des raisons évidentes de prudence. Cependant que son inquiétude grandissait de jour en jour au point aujourd'hui de s'en mordre les doigts, chaque jour un ennemis nouveau apparaissait depuis une semaine et ils était maintenant acculé par des gobelins menés par un chef triboules très vilain, donc très méchant...

Toglu se rapproche de l'entrée de son cauchemars, Adkhan se retrouve encerclé par le couple hyène/gobelin (qui a fait ses preuves dans une autre discussion), Afsa est une nouvelle fois isolée dans le désert après avoir fuit un javeloteur qu'elle avait pris pour un troll ...
que va-t-il se passer ?

(toubicontiniou)
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :