Une jeune Centaure en quête de réponses...
Des cadavres d'araignées. Priscilla détestait les cadavres d'araignées . Elles avaient trop d'yeux, trop de pattes, trop de sproutichi-sproutch sur le sol rocheux. Et dans la pénombre, personne ne voit ce qu'elles ont bouffé.
Sauf Priscilla qui est de corvée de pêche à la masse dans une mer d'entrailles.

Lorsqu'Almeria avait proposé que quelqu'un porte une torche et sonde les parois, Priscilla avait sauté sur l'occasion de montrer patte blanche et d'aider le groupe... Tout en ayant l'excuse parfaite pour ne pas combattre de front ni s'étaler sur un rocher dans la quasi-obscurité. Sauf qu'il lui fallait également fouiller les cadavres d'araignées. "A la recherche de la masse ou d'autre indices" lui avait-t-on dit, mais ça sentait le sadisme à plein nez. Et la bile d'arachnide.

"Euaaaarh, mais c'est juste dé-gueu, celle-ci a gobé un moustique gros comme ma maison. Je vais vomir. Oh mon Aletheria ! Je vais vomir je vous dis. Et ça pue, mais ça pue, on dirait un crotte qui a vomi un pet."

Entre deux inspections de parois, Priscilla farfouillait dans ces restes d'horreurs poilues avec sa pioche. Elle effectuait ce travail de bouchère au rabais du bout du bras, détournant la tête plus que de raison et mimant en grandes pompes des remontées nauséeuses qui ne sortaient jamais véritablement.

Elle était certaine d'une chose : Almeria l'avait sciemment roulée dans la farine. Un jour, elle tiendrait sa vengeance.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :