Aspirations magiques
Elle écouta avec attention les paroles du mage, buvant ses mots comme on s'abreuverait à un puits découvert après une longue marche dans le désert. Elle n'avait jamais vraiment écouté ce que lui racontait Gwendolwenn sur la magie, son amie qui était pourtant toujours avide de partager tout avec elle. Mais cette fois, ayant eu un vécu, un contact avec ces "flux" magiques comme le professeur les nommait, elle avait été bien plus réceptive aux informations.

Je serai honorée d'apprendre la magie avec vous, si vous avez la patience de m'avoir comme élève car je ne suis pas toujours très rapide à apprendre de nouvelles choses. Je suis à Asteras pour plusieurs semaines et je suis prête à démarrer tout de suite !

Ehluine était heureuse que le mage lui parle de son potentiel. Elle n'avait jamais vraiment reçu d'encouragement par le passé et s'il ne lui mentait pas, elle voulait continuer dans cette chose qui était positif pour elle. Elle avait énormément de questions qui s'agitaient dans sa tête, et elle essaya de les organiser tant peu fut-il possible de le faire pour ne pas noyer le professeur de questions.

Vous avez parlé de... ou du ... mana. Comment puis-je augmenter mon mana ? Je sais très bien que si je veux améliorer ma condition physique, il me faut courir pendant de longues distances tous les jours pour augmenter mon endurance. Aussi, il me faut courir intensément pendant de brèves distance si je veux augmenter la rapidité de mes réactions ou ma vitesse de course.

Elle réfléchit quelques secondes avant de poursuivre.

Aussi, si je porte des charges, cela montera ma force. Mais pour le mana, comme savoir comment il est favorisé?

Ah! Aussi! Je ne veux pas apprendre des sorts malfaisants si il est possible d'apprendre de la magie sans apprendre de tels sorts. Je voudrai connaitre de la magie pour protéger, soigner, renforcer les choses affaiblies. Ou alors pour annuler ou contrer ses sorts malfaisants, si c'est possible.

Ehluine baissa la tête et rougit un peu, elle ne laissait même pas au professeur le temps de lui répondre.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :