12-02-2014, 00:30:40
Sentant qu'elle ne pourrait peut-être bientôt plus le faire, Athelia rédigea une missive pour la Grande Prêtresse, qu'elle confia à son amie la chouette Lapone.
Citation :Chère Grande Prêtresse Callicéa,
Certains de mes compagnons vous ont informé de la triste nouvelle concernant le champion. J'aurai aimé le faire, mais en découvrant son corps, je n'étais plus en état de vous écrire une missive. Enfin, si, mais elle aurait été recouverte de mes tripes que j'ai vomit pendant des heures. Je me sens coupable. Suite à sa disparition, j'ai fait mon possible pour savoir où il était. En vainc. Je voulais le rejoindre, lui apporter mon aide, minime soit-elle, mais sa mission était secrète, il devait la remplir seul, ou mourir. N'ayant aucune piste, j'ai dû le laisser à sa triste fin. Mourir seul, dépouillé de toutes ses possessions, laissant son meurtrier vaquer à ses occupations, prêt à égorger la veuve et l'orphelin, avec la masse d'Aletheria qui sait ? Triste fin, pour Le Champion d'Aletheria.
La nuit dernière, je l'ai observé. Son regard vide contemplait la lune, avant que les asticots ne lui dévorent les globes oculaires. Malgré mes efforts, attirées par son odeur, les mouches ne cessaient de pondre. Il est désormais trop tard, et les centaures partis à son secours, se dispersent, sans savoir quel ennemi les menace.
Si vous avez une quelconque information qui permette de préserver leurs vies, n'hésitez pas à leur fournir.
Un passage souterrain a été découvert au niveau de la clairière de l'autel, non loin du corps du champion. Certains de mes compagnons sont partis l'explorer. J'espère qu'ils en sortiront entier, mais les arachnophobes risquent d'y passer.
Avec d'autres centaures, nous suivons une piste à l'Est de la clairière. Les traces sont peu nombreuses, mais nous parvenons jusqu'à présent à les suivre. D'après notre éclaireur, un énorme rocher a été déplacé non loin d'ici. Je me demande ce qui se cache en dessous.
Nous venons de débusquer un groupe de bandits. A moins que ce ne soit le contraire ? Des flèches fusent. Une de nos chaman est touchée. Je tente d'attirer sur moi leur attention, pour lui laisser le temps de se mettre à l'abri. Les bandits sont nombreux, plus nombreux que ce que j'avais prévu. Ils m'entourent, ce ne sont pas des centaures. Je contemple la Lune, en espérant que ce ne sera pas la dernière fois. Si l'assassin du Champion se cache parmi eux, je n'aurai aucune chance, et ma dépouille rejoindra la nature. Si Aletheria continue à illuminer mes journées et mes nuits, je compte bien les interroger, et vérifier s'ils ont des choses à nous apprendre.
A ce jour j'erre dans Kaldora, à chercher un ennemi inconnu, capable d'anéantir notre Champion, malgré la bénédiction d'Aletheria. Je me pose sans cesse la même question. Que faisait notre Champion, pour finir seul, assassiné, sans témoin, et sans aide ?
Athelia Keldorra