Une jeune Centaure en quête de réponses...
Le trou était maintenant assez gros pour que les centaures puissent y entrer, cependant une impression étrange habitait le centaure.
Ce n'est pas l'idée de se jeter dans un trou aussi noir qu'une nuit sans lune qui le dérangeait, bien que l'idée ne l'enchantait guère mais quelque chose le retenait.
Était ce l'élément terre qui lui insufflait à plus de prudence ?
En attendant de prendre une décision, le centaure pris certaine disposition afin de juger de la profondeur du trou, il pris plusieurs cailloux dans sa main, puis en lâcha un à une hauteur de 2 mètres, puis de mit à compter.

0....1....2 tac.

A présent , il savait combien de temps mettait un cailloux afin de faire une chute de 2 mètres .
Il prit ensuite un cailloux et le lâcha au dessus du trou afin de calculer l'éventuelle profondeur, l'idée de rester bloquer dans le trou n'étant tout bonnement pas envisageable.
Il lâcha son cailloux et se mît à compter, lorsque le Cailloux toucha le sol, Dorémi de retourna vers ses camarades
.

A tout hasard, personne n'aurait une corde afin qu'on ressorte du trou?

Le centaure ne pouvait expliquer le fait que le trou se soit bouché tout seul ni le fait que les pioches se soient trouvés dans un tronc d'arbres, les hypothèses arrivaient en masse dans l'esprit du centaure: le trou était peut être un piège , les traces au nord ouest couvraient une éventuelle fuite à l'est . Une seule personne pouvait aider le chaman, enfin une personne...
Le chaman se mît à quatre pattes tout en mettant ses mains au sol afin que toute ses extrémités soient au contact de l'élément Terre. Le centaure se rappela ses séances de méditation : faire le vide dans sa tête et se focaliser sur l'esprit en question.

Esprit de la Terre entend mon appel.
Esprit de la Terre entend mon appel
.

Le centaure répétât ces mots jusqu'à ce qu'il tombe dans un sommeil de méditation, en espérant que l'esprit de la terre pourrait l'aider à comprendre ce qui s'est passé.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :