Récits de Korri
#2
Quelque chose troublait Eldritch depuis de nombreux jours. La forêt semblait anormalement agitée, les animaux étaient plus agressifs qu'auparavant et des monstres rôdaient.
Les guérisseuses de Jada murmuraient d'étranges choses sur l'état de Korri. Un endroit dans les bois semblait être en proie à un maléfice.
La rumeur parlait d'esprits... cela inquiétait l'homme-loup et son devoir était de protéger la forêt d'un tel mal.

Questionnant brièvement les servantes d'Estalia, l'homme loup se dirigea vers le sud-ouest de Jada. Pister un animal était une chose, pister le mal était autre chose. Cela demandait une autre attention. Ce n'était ni les traces sur le sol qu'il fallait sentir, ni les brindilles froissées, ni les odeurs laissées mais des choses plus mystiques comme ressentir des sentiments de frustration et de colère, observer des animaux apeurés, entendre des silences inquiétants et traquer des traces de magie invisibles pour de nombreuses personnes. Plus mystique dans sa pensé que certains hommes-bêtes, Eldritch percevait ses choses en écoutant son instinct de loup et en utilisant les quelques connaissances qu'il disposait sur la magie.

Heureusement, Selina pouvait bien mieux ressentir et traquer la magie que son ami. Cela facilita la largement la recherche dans la forêt, en recoupant les pistes suivies et les dires des guérisseuses, ils arrivèrent rapidement à un étrange lieu.

Un point d'eau semblait être hanté par les esprits. Sous ses pieds, Eldritch sentait la terre dévitalisée. Les ombres bougeaient à son approche des lieux. Les branches s'agitaient sous le souffle du vent et les racines gesticulaient à cause des maléfices.

Définitivement, quelque chose n'allait pas en ce lieu. Eldritch ne pouvait rien faire seul. Ce n'était qu'un homme et cette magie maléfique le terrifiait un peu.
Retournant à Jada, Eldritch exposa de manière brève la situation aux guérisseuses, qui en profitèrent pour expliquer que plus terrible se tramait ! Un monstre horrible s'appropriait la source et menaçait les alentours.
La supplique des femmes n'était pas nécessaire pour qu'Eldritch et Selina retournèrent sur ce tragique endroit.

D'autres combattants semblaient vouloir purifier les lieux. Un groupe commençait à entourer les lieux en formant un petit campement sommaire.
Dispersés, individuels, ou en petite compagnie... la cohésion était absente.

S'il y avait bien une chose à faire avant de s'attaquer à la source, c'était de rallier et d'organiser les hommes-bêtes présents.

Avant même de pouvoir commencer à parler, deux tréants débarquèrent pour s'attaquer au camp, fracassant des arbres, des tentes et des idiots sur leur passage.
Le sang bouillant de fureur, Eldritch s'élança dans la mêlé, l'épée au clair. Protéger était son credo et si les autres guerriers surpris pouvaient avoir les secondes nécessaires pour s'équiper et rejoindre le combat, alors c'était une bonne chose. Sans compter les fragiles mages qui avaient besoin de calme pour incanter leur terrible magie. Les sorts bénéfiques et offensifs étaient des piliers stratégiques dans les combats d'importances. C'était une base en stratégie qu'Eldritch maîtrisait facilement.

Les arbres maudits étaient colossaux et puissant mais surtout, ils semblaient être précis. Une main noueuse essayait de défoncer l'armure du guerrier loup. Heureusement, le bouclier et la cuirasse étaient des protections suffisantes pour encaisser de nombreux chocs. Malheureusement, les deux tréants s'avéraient suffisamment rapides pour répandre une tempête d'attaque d'une rare violence.
L'esquive semblait être une meilleur défense contre ces abominations.
Une branche eut tôt fait de cogner violemment Eldritch, lui arrachant un cri de surprise. Reculant , le guerrier constata qu'une ou des côtés étaient brisées.
Pendant ce temps, les autres guerriers s'étaient rassemblés et paraissaient jouer avec les tréants avec leur agilité. Un jeu mortel car les plus chanceux en ressortaient sans égratignures et les malheureux voltigeaient pour atterrir plus loin.
Sans la présence des mages, ils auraient péri.

Eldritch profita d'un instant de calme pour retirer son armure et soigner ses plaies. Un guérisseur novice en retrait remarqua le triste état de l'homme loup et s'approcha pour prodiguer quelques soins magiques supplémentaires. C'était faible mais suffisant. Les os momentanément ressoudés, Eldritch s'équipa de son armure et s'élança de nouveau dans ce combat.

Un troisième tréant s'était joint à l'affrontement, ne le rendant que plus compliqué... sans oublier des vipères et autres serpents malicieux qui mordaient les imprudents qui passaient les chevilles trop prêts de leurs cachettes.

Le combat se prolongeait, les hommes-bêtes s'organisaient lentement sous la menace. Les tréants finirent par tomber sous les nombreux coups de la troupe hétéroclite. C'était un bon début mais c'était insuffisant pour venir à bout d'un monstre plus terrible comme celui qui hantait l'endroit.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :