(anim #1) La fille du Conseiller Malik.
Miraak progressait à l'avant du groupe. S'il n'était pas le plus compétent pour mener une charge, bloquer celle de gobelins c'était dans ses cordes. Aussi cette place à l'avant-garde lui convenait bien. Il espérait juste qu'en fait de charge, ce n'est pas des trolls dressés qu'il allait voir apparaitre devant lui. Car là ce serait déjà une autre pair de manches...
Un bruit retint soudain son attention. Ce n'était pas un cri ou un de ces hurlements provenant des profondeurs et qui ne semblaient jamais s'arrêter, non cette fois c'était juste une suite de mots qui... Il avait beau chercher, ne semblaient pas avoir de sens. Il se retourna. Ah... C'était donc encore le vieux Hélion qui faisait un monologue. Ah mais non, pas un monologue...

Miraak revint du côté Tommy, face au gobelin qui avait échappé à son attention quelques instants plus tôt.

« Hum… Merci de votre aide maître Vazhek... »

Miraak approcha la lame de son cimeterre de la gorge du garde-gobelin, visiblement un jeune gobelin, ou un gobelin malade… Difficile à dire, un gobelin chétif en tout cas.

« Et bien mon ami, je pense que les questions qui vous ont été posées étaient très claires… Miraak adressa un regard en coin au vieil alchimiste. On va passer un petit arrangement si tu veux bien. Tu veux continuer à vivre pas vrai ? Ça peut s'arranger… Si tu nous dis ce qu'on veut entendre. Pièges, effectifs… Et y a t-il des Hélions qui ne soient pas prisonniers là en bas ? Parles, si tes réponses me conviennent… »

Miraak sortit un morceau de jambon de son sac, issu des réserves d'un des trolls que le groupe avait abattu plus tôt.

« Si tes réponses me conviennent tu pourrai non seulement partir en vie, mais partir avec une bonnes réserve de nourriture en sus. Si tu préfères faire preuve d'héroïsme et bien… Ma lame est déjà rouge du sang de pas mal de gobelins, un peu plus un peu moins… C'est comme tu préfères. Je suis un gentil Hélion, je te laisse le choix. »

Miraak se mit en attente de la réaction de la créature, non sans appuyer un peu plus fort sa lame sur sa trachée…
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :