Le début d'une nouvelle vie
#12
Après le départ d'Hanish, Farouk repris sa tâche. Etrangement aucun autre aventurier ne vînt perturber son labeur et il pu ainsi extraire deux minerais de mithril sans être d'avantage dérangé. Lorsqu'il sorti de la grotte, il reprit le sentier qui menait au village des gobelins pour s'enquérir de la situation. Les hélions qui avaient lancés l'assaut semblaient tous avoir disparus ou presque. Seuls subsistaient quelques rares aventuriers solitaires tentant vainement de mettre la main sur un trésor dissimulé sous des amas de détritus.

Après avoir interrogé l'un d'eux, Farouk apprit que les collines avaient été fouillées et que celles-ci n'abritaient aucun campement autre que celui des gobelins récemment exterminés. Cette désillusion, accompagnée de l'absence de tout butin sur place, avait entraînée la dispersion du groupe d'aventuriers. L'assassin apprit ainsi que l'Ordre de Solaris était partit en direction du sud-est, espérant découvrir le campement des derviches par quelque heureux hasard, tandis que le reste des aventuriers avaient pris la direction de l'ouest et de Babylios. Enfin, son interlocuteur lui révéla que la fouille du village n'avait rien apporté d'autre que déception, et que tout empestait la mort et les excréments. Mais cela, Farouk le savait déjà.

La décision prise par l'Ordre de Solaris de partir au hasard en espérant débusquer les derviches au milieu du désert semblait à Farouk être une décision hâtive et grièvement irréfléchie. Autant chercher une goutte d'eau dans le désert, pensa-t-il ! Lui ne ferait pas la même erreur. Il savait qu'il fallait rentrer à Babylios pour informer ses commanditaires – les prêtres de Solaris – de leur découverte, ou plutôt de l'absence de toute découverte. D'ici là, il espérait bien que le clergé aurait obtenu de plus fiables informations et qu'ils auraient de nouvelles consignes à lui confier. En outre, l'assassin avait récolté de nombreuses ressources dont il espérait bien pouvoir tirer un bon prix.

Sa décision était donc prise, Farouk quittait la colline aux gobelins pour rentrer à Babylios.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :