(anim #1) La fille du Conseiller Malik.
#48
Rakem menait l'expédition visant à retrouver la disparue, et un bon nombre d'hélions avait rejoint le groupe motivés par l'appât du gain, par devoir moral, ou par d'autres raisons plus obscures...

Malak'a suivait Viraj, après tout, c'était lui qui passait devant. Et puis, assez large d'épaules, la jeune femme maigrichonne pouvait se cacher derrière en cas d'embrouille. D'ailleurs, elle avait réfléchi à un sac étagère que le guerrier porterait dans le dos, permettant à l'alchimiste d'avoir à disposition ses potions. Mais il avait refusé, prétextant un manque de flexibilité lors des corps-à-corps.

Silencieuse, elle tentait de comprendre son équation chimique et l'analogie avec la mécanique. Mais aucun des deux points de vue n'apportait de réponse. Elle remplissait parchemin sur parchemin sans trouver une piste. Trop occupée avec son problème, elle ne sourcilla pas en entendant la remarque de Miraak sur son éventuelle relation avec Viraj.

Les bruits d'armes s'entrechoquant parvinrent aux oreilles du groupe, et l'agitation autour de Malak'a s'intensifia. On se préparait à la bataille et les mouvements autour de la jeune femme la sortirent de sa rêverie. Devant elle, une large fissure où l'engouffrèrent ses compagnons. Elle les rejoignit à l'intérieur.

Gobelins, trolls dans un passage confiné bataillaient avec les hélions venus perturber leur quiétude. Viraj mêlé au groupe de tête ferraillait avec un troll. L'alchimiste lança quelques sorts pour supporter ses camarades, et étudia la configuration de la caverne. En évaluant le nombre d'ennemis présents dans ce couloir et les échos des profondeurs, Malak'a estima le nombre de présents dans le fond de la grotte en s'appuyant sur un raisonnement expliqué à haute voix.

Si les gobelins dans ce couloir, vivants ou morts, représentent un échantillon des habitants de la grotte, en considérant un taux de fécondité de trois, que la nourriture de la région soit en abondance pour une population de cent gobelins - un troll compte pour trois gobelins - et que le taux de mortalité soit élevé à cause de la proximité de Babylos, on peut estimer la population à une cinquantaine de gobelins et autres idiots du même genre. Les bruits provenant du fond de la grotte semblent confirmer cette déduction.

La jeune femme sourit. Enfin une piste pour son équation ! L'étude des sons pouvait éluder le problème !

Cinquante individus, nous sommes une vingtaine, soit deux et demi par personne. Avec la fatigue, la méconnaissance des lieux, notre manque criant d'organisation, nos chances de retrouver la fille du conseiller vivante sont de l'ordre de une sur dix.

Si jamais la situation tournait mal, l'alchimiste se cacherait derrière le guerrier. Viraj avait la peau épaisse, et pouvait résister un bon moment avant de s'écrouler. Surtout si elle l'appuyait avec des sorts.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :