A l'académie, tout est possible...
#9
La jeune alchimiste analysa la situation, le regard rivé sur Viraj : d'un côté, une petite créature effrayée et d'un autre côté, un concierge courrant prévenir son supérieur. Il fallait raisonner rapidement pour se sortir de ce guêpier, mais Malak'a n'avait pas l'habitude d'être oppressée de la sorte.

Si on considère que la vitesse de course du concierge est celle d'un hélion ordinaire, ne pratiquant pas de sport, excepté pour satisfaire sa perversité, que la probabilité d'obstacle ou de rencontre pouvant retarder sa course soit faible, que son discours à son chef soit suffisamment convaincant (la vitesse de la course entre en compte pour le débit), et que ce dernier veuille se déplacer jusqu'à la salle d'alchimie à vitesse moyenne, il nous reste....

Elle fronça les sourcils pour évaluer le temps restant. Après maintes calculs avec, en fond sonore, le léger bourdonnement provenant de la petite bête bleue allongée sur le sol, Malak'a annonça son résultat à voix haute.

Entre une demi-heure et une heure, aux erreurs d'arrondi près.

Il fallait donc fuir rapidement l'académie. La jeune femme attrapa sur une étagère un bocal contenant des champignons blancs à chapeau rouge, et y fourra Viraj sans état d'âme. Elle sourit car l'acoustique du bocal permettait de discerner plus précisément les sons émis par le concierge métamorphosé. Elle rangea précipitamment notes, manuscrits et ses maigres possessions pouvant trahir sa présence dans sa sacoche, puis elle se dirigea rapidement vers la porte, le bocal dans les mains.

Elle s'arrêta brusquement dans le couloir, envoyant valser les champignons dans le récipient. Quel chemin permettait de sortir rapidement, avec une faible probabilité de rencontre ? Les calculs d'optimisation du trajet risquaient d'être longs... mais intéressants. Elle devrait développer une théorie là-dessus. On pourrait réaliser des expériences en se basant sur l'écoulement des fluides. Ou même mieux, avec un mini Viraj tout bleu fuyant un horrible chat marron !

Elle secoua la tête pour chasser ces idées polluantes. Fuir restait la priorité, mais un dilemme se présentait devant elle. Droite ou gauche ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :