(anim #1) La fille du Conseiller Malik.
#35
Viraj ne disait que rarement un mot. C'était un homme de terrain, et il ne se sentait pas de parler avec quiconque d'autre que Malak'a. Il savait notamment que l'assemblée ici présente était formée par de nombreux mages, et il n'avait aucune envie de se retrouver confronter à de grandes idées, à de grands débats, et surtout, à être vu comme le pauvre gars ne sachant manier qu'une épée.
Il était d'humeur morose, un peu triste sans doute. Viraj n'était pourtant pas comme ça en temps normal, mais là, malgré son sourire, quelque chose clochait.

Il ravala difficilement sa salive. L'odeur ici était putride. Elle sentait quelque chose, mais il n'aurait su dire quoi. Cela lui levait le cœur, même s'il avait vu pire. Il avait fait quelques mois dans l'armée, étant jeune. Il y avait alors appris les armes, mais également la mort. Les guerres sanglantes étaient un passé, mais il le sentait, c'était également un futur.

Tout bas, s'adressant à la jeune alchimiste Malak'a, le Sherr'kan marmonna :

Tu ne trouves pas ça… perturbant, toi, ces cris ?

Son visage était grimaçant. Les multiples cris qui résonnaient contre les parois mêlés à l'odeur donnait à cet endroit une atmosphère lourde et sale. Des chardons de sang sur le sol occupaient une partie de l'espace. Si la grotte était assez large pour quelques hommes, Viraj se doutait qu'elle l'était pour autant de gobelins, et autant de trolls.

Je me demande si elle a survécu… Les gobelins ne font pas de kidnapping en temps normal. Ils mangent, dévorent, sur place. Tuent… Mais ramener à la casbah une gamine… Il eut un petit ‘erm' désabusé, avant de reposer ses yeux sur les deux chefs de guilde, les hélant : Miraak, Chao, vous savez c'que l'on cherche ? Rakem nous a dit de trouver la fille du Conseiller, mais … quelqu'un sait à quoi elle ressemble ? Quel âge elle a ? A dix ans, on n'survit pas ici.

Le ton était un peu sec.
Chao avait peut-être raison. Tout ça sentait mauvais…

Les yeux de Viraj passèrent sur le bouclier qu'utilisait Miraak, un joli écu. Il nota pour lui-même que Miraak le faisait passer pour un gars étrange. Un première ligne sans bouclier. Un première ligne parant et dégageant ses adversaires du seul fait de son épée.
C'était la classe en même temps, non ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :