Sinistre récolte.
Neuronettë était assise contre un arbre, machouillait un brin d'herbe et regardait tranquillement tout le monde s'agiter autour de la Grande Prêtresse. Un air de détachement, mais elle n'en perdait pas moins une miette.

Elle regardait ses compagnons sortir les javelots sautorarques et tergiverser avec l'archidruide pour savoir si c'était l'arme du crime ou pas. Assez de blablas, il fallait maintenant s'organiser pour découvrir ce qui s'était passé. Elle cracha ce qu'il restait de son brin d'herbe et se dirigea d'un pas assuré vers la magicienne. Un petit jeune la bouscula pour lui passer devant, elle commença à diriger rapidement sa main vers son épaule pour lui faire la leçon, mais laissa finalement tomber. Pas de temps à perdre, la vie lui donnerait sûrement d'autres leçons.

"Venta Grande Archidruide, dit-elle en s'inclinant respectueusement, j'me présente, Neuronettë Lungumaitë. Certains de mes compagnons se sont déjà présentés à vous. Je représente les Quendi, un groupe de sylvains qui sent comme vous tous, depuis quelques temps, les perturbations dans la forêt et nous devons éloigner la violence d'Halista, c'est notre devoir. Nous avons eu affaire à des saurotarques récemment, mais nous avons également eu affaire à une bande de pillards nains, que nous avons fait repartir avec leurs chers cailloux qu'ils aiment tant entre les dents.
Nous avons une petite expérience grâce à nos raids, mais il nous faut nous organiser tous ensemble, nous ne savons ce que nous allons trouver. Que tous ceux qui partent soient équipés, en livres de magie, en potions et en munitions! Les Quendi marcheront avec vous et sous vos ordres pendant cette expédition.
"

Elle se retourna vers ses compagnons présents, tous étaient en train de vérifier leur paquetage ou en train de bûcher sur leurs bouquins, et elle en ressentit de la fierté.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :