(anim #1) La fille du Conseiller Malik.
En plein cœur du désert de Salith.

« Heu… Mais où sont Anwaar et Solaria ? »

Miraak fixait Khalid Lahad d'un air interrogateur. Voilà plusieurs heures que l'Ordre de Solaris a émergé du camp des derviches, transformés pour la plus part en cadavres et l'efrit qu'ils vénéraient en poussière. Plusieurs heures que la troupe s'était regroupée pour rentrer au plus vite à Babylios à la suite de Julanr pour une nouvelle mission. Mais voilà qu'il manque déjà deux membres du groupe !

« Ben… J'étais sûr qu'ils étaient juste derrière moi mais…
- Quand est-ce que tu les as vus pour la dernière fois ?
- Je crois… Que c'était au moment où on s'est tous regroupés autour des restes de l'efrit.
- Hein ? Il y a si longtemps ??? »

Fandor et Radoc étaient déjà écroulés dans le sable entrain de rire.

« Ils se sont encore perdus en chemin je suis sûr... Intervint Damimuse.
- Bon, les deux comiques puisque vous n'avez rien de mieux à faire essayez de les retrouver ! Il y a urgence, on nous attend ! »

Non mais sérieusement, qui lui avait fichu une troupe pareille ? Au combat l'Ordre était exemplaire, mais quand il s'agissait de suivre le chemin, juste suivre la route…

Bon, qu'avait dit Julanr déjà ? La fille d'un conseiller du palais qui serait portée disparue dans les collines de Salith. Mais qu'est-ce que la fille d'un noble pouvait bien faire là-bas ? Lui-même n'avait jamais eu le droit de mettre le pied hors de la ville dans sa jeunesse. Bon il faut dire aussi que passé ses seize ans on l'avait envoyé en prison pendant une décennie…
Minute, "Les collines de Salith, occupées par des gobelins", de quelles collines parlait donc la lettre ? Des petites montagnes rocailleuses où l'Ordre avait massacré des gobelins quelques semaines plus tôt, à quelques jours de l'enceinte de Babylios ? Ou des collines loin à l'est, non loin de l'orée des forêts de Pelethor ? Dans le second cas, il faudrait prévoir bien plus de provision car le voyage s'annoncerait aussi long que périlleux. Il s'agissait d'éclaircir ça dès que possible. Évidemment, c'était Anwaar qui avait le faucon messager du groupe.

« Hé bien Fandor ? Qu'est-ce que tu fais encore là ? Trouve les deux Lahad, on n'a pas que ça à faire ! »
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :